BFMTV
Cinéma

Le mannequin Doris Kleiner, ex-épouse de l'acteur Yul Brynner, est morte

Yul Brynner et Doris Kleiner en 1965 à Hollywood

Yul Brynner et Doris Kleiner en 1965 à Hollywood - RTS

L'ex-épouse de la star hollywoodienne, morte cette semaine, avait aussi assuré pendant plus de vingt ans le stylisme des arts de la table pour Dior Maison.

Le mannequin Doris Kleiner, ex-épouse de l'acteur Yul Brynner, est morte à l'âge de 93 ans, a annoncé ce samedi 1er février sur Instagram Françoise Dumas, célèbre organisatrice d'événements de familles princières et de grands groupes de luxe.

"Chère Doris, je t'avais promis d'organiser tes 100 ans", a-t-elle écrit sur le réseau social en partageant une photo de son 90e anniversaire. "RIP Doris. Souvenirs de tes 90 ans et tant d'autres souvenirs qui s'envolent avec toi."

Une fille avec Yul Brynner

Née à Santiago du Chili, Doris Kleiner était arrivée en France dans les années 1950. Elle avait épousé en 1960 la star hollywoodienne Yul Brynner, acteur de classiques comme Le Roi et moi et Les Sept mercenaires.

Le couple avait divorcé en 1967 et avait eu ensemble une fille, Victoria, dont la marraine était Audrey Hepburn. Figure de la jet set, elle avait aussi assuré, pendant plus de vingt ans, le stylisme des arts de la table pour Dior Maison.

Doris Kleiner était "caractérisée par son chic, son énergie, son charisme, sa passion pour la vie", selon Point de vue. "Femme déterminée", elle était "la plus élégante et sympathique, la plus parisienne des citoyennes et femmes du monde".

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV