BFMTV

Le manga "Slam Dunk" adapté en film d'animation

La couverture du premier volume de "Slam Dunk"

La couverture du premier volume de "Slam Dunk" - Kana

Ce classique du manga signé Takehiko Inoue, vendu à plus de 120 millions d’exemplaires dans le monde entier, va être adapté pour la première fois sous la forme d'un long-métrage.

Le classique du manga Slam Dunk de Takehiko Inoue va être adapté au cinéma, a annoncé ce jeudi le mangaka sur son compte Twitter. Il s'agira d'un long-métrage d'animation, le premier inspiré de cette série culte centrée sur le thème du basket.

L'annonce, déjà partagée près de 150.000 fois, est rapidement devenue virale sur Twitter. Ce film Slam Dunk n'a pas encore de date de sortie, mais un site internet et un compte Twitter officiel ont été créés.

Vendu à plus de 120 millions d’exemplaires dans le monde entier, Slam Dunk (1990-1996) a déjà fait l'objet d'une adaptation en série animée (1993-1996), mais celle-ci ne couvrait pas l'ensemble du manga. Quatre moyens-métrages d'animation ont également été réalisés en 1994 et 1995.

Un lycéen turbulent qui se lance dans le basket

Slam Dunk raconte l’histoire de Hanamichi Sakuragi, lycéen turbulent qui se lance dans le basket pour séduire sa camarade Haruko. Destiné au départ à un public masculin, ce manga culte qui a popularisé le basket dans l’archipel japonais a su séduire le plus grand nombre en mettant l’accent sur le plaisir du jeu et non sur la discipline et la rigueur du sport.

Disponible en France aux éditions Kana, la série est en cours de publication dans une édition revue et corrigée. Mangaka de légende, Takehiko Inoue est aussi connu pour son exigence et son rythme de production assez lent. Il travaille actuellement sur deux séries, le récit de samouraïs Vagabond et le manga sur le handicap Real, tous les deux débutés en 1998 et 1999, et toujours en cours de publication.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV