BFMTV

Le populaire manga "L'Attaque des Titans" s'arrête en avril

L'Attaque des Titans

L'Attaque des Titans - Pika éditions

Débutée il y a un peu plus de treize ans, la série achèvera sa prépublication le 9 avril prochain au Japon. Le dernier tome sortira en France dans le courant de l'année.

Le populaire manga L'Attaque des Titans de Hajime Isayama touche à sa fin. Débutée il y a un peu plus de treize ans, la série achèvera sa prépublication le 9 avril prochain dans la revue japonaise Bessatsu Shōnen Magazine. La sortie du 34e et dernier tome est prévue le 9 juin. "J'avais déclaré il y a huit ans que la série serait terminée dans les trois ans. Il semble que je suis enfin en mesure de la terminer", a déclaré Hajime Isayama dans un communiqué.

"On a commencé il y a bien longtemps, mais j'espère que vous resterez avec nous jusqu'à la fin", a-t-il ajouté en précisant qu'il a pu terminer son manga comme il le souhaitait: "Je suis désolé, c'est enfin terminé. Je vais faire de mon mieux pour que vous soyez satisfait d'avoir lu jusqu'à maintenant la série."

Les fans français n'auront pas longtemps à attendre avant de découvrir la fin de la série. Le trente-troisième tome de L'Attaque des titans est prévu en France le 21 avril prochain chez Pika. Il devrait être rapidement suivi par l'ultime volume, dont la sortie pourrait coïncider avec la Japan Expo, programmée en juillet prochain.

Bientôt un blockbuster hollywoodien?

L'Attaque des titans, dont les ventes mondiales ont dépassé les 100 millions d'exemplaires, se déroule dans un monde où les humains vivent cachés dans des villes entourées d'immenses murs pour se protéger de dangereux humanoïdes baptisés les titans. Après la destruction de sa ville et la mort de sa mère, le jeune Eren Jäger se lance dans une quête pour tuer tous les titans.

Le manga a été adapté en série animée et en film live au Japon. Sortie en 2015, cette adaptation live en deux parties a rencontré un grand succès dans l'archipel, récoltant 46 millions de dollars au box-office. Le réalisateur Andy Muschietti (Ça) prépare aux Etats-Unis une adaptation en prise de vue réelles avec David Heyman, le producteur de Harry Potter.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV