BFMTV

Le film qui fâche la Corée du Nord, le dernier Terry Gilliam: les actus ciné

James Franco et Seth Rogen dans "L'interview", le film qui fait grincer des dents le régime de Kim Jong-Un.

James Franco et Seth Rogen dans "L'interview", le film qui fait grincer des dents le régime de Kim Jong-Un. - -

Films, séries, animation... Découvrez les bandes-annonces, courts-métrages ou teasers sortis cette semaine et que BFMTV.com a sélectionnés pour vous.

> "Theorem Zero"

Le dernier film de l'ex Monty Python Terry Gilliam (Brazil, L'armée des 12 singes, Les frères Grimm), The Zero Theorem, est en salle ce mercredi. Christoph Waltz et Mélanie Thierry y évoluent dans un Londres d'ancipation, à la technologie un peu étouffante.

"Etre dans un monde connecté, cela veut dire que vous êtes juste une connexion, vous n'êtes plus un être unique, vous ne faites que passer de l'information. Je crois que c'est important pour les gens de tenter de s'échapper de ce monde connecté. Pensez différemment, ne soyez pas dépendant de ce que vos amis pensent de vous", explique Terry Gilliam à BFMTV.

Par ailleurs, le réalisateur n'a pas abandonné son projet d'adapter Don Quichotte au cinéma. Après la bérézina du premier projet (Lost in La Mancha), L'homme qui tua Don Quichotte, dans lequel John Hurt remplace Jean Rochefort, a également été repoussé, pour cause d'agenda chargé.

> "The Knick"

C'est au tour de Steven Soderbergh (Traffic, Ocean's eleven, Ma vie avec Liberace...) de s'essayer aux séries. Il a réalisé les 10 épisodes de la première saison de The Knick. Cette nouvelle série, le 8 août sur la chaîne américaine Cinemax, et sur OCS le lendemain, raconte les aventures d'un médecin (Clive Owen) à New York au début du XXe siècle, qui se livre à toutes sortes d'expériences, pour tenter de faire avancer la médecine à une époque où les antibiotiques n'existent pas. Voici la sanglante bande-annonce.

> "The Interview"

C'est le film qui fâche Kim Jong-Un. Cette comédie avec Seth Rogen et James Franco, moque ouvertement le régime nord-coréen. Un porte-parole du ministre des affaires étrangères nord-coréen l'a qualifié dans un média officiel relayé par la BBC "d'acte de guerre". La bande-annonce du film, en salles le 26 novembre prochain, est visible sur YouTube depuis le 11 juin dernier.

"Réaliser et sortir un film sur un complot visant à blesser notre leader, est l'acte de terrorisme et de guerre le plus flagrant, et ne sera absolument pas toléré", s'est encore étranglé le porte-parole de la Corée du Nord, fustigeant l'attitude dangereuse et provocante des Etats-Unis. Des représailles sont même envisagées si le film est montré en salles.

> "Le procès de Viviane Amsalem"

En Israël, pour divorcer, une femme doit obtenir le consentement de son époux. C'est ce que racontent Ronit et Shlomi Elkabetz dans ce huis-clos.

"A l’heure actuelle, il y a des millliers de femme en Israël dans cette situation. Même si d’autres lois ont changé dans la religion juive, celle sur le divorce n’a pas bougé. Elle a été imaginée par l’homme. Et c’est très confortable pour un homme, alors pourquoi changer ça?", explique Shlomi Elkabetz à BFMTV.

> Mort d'Eli Wallach

Il restera le truculent truand du Bon la brute et le truand, de Sergio Leone. Indissociable de Clint Eastwood, Lee Van Cleef et de la musique d'Ennio Morricone. Eli Wallach est mort le 24 juin 2014, à l'âge de 98 ans.

Magali Rangin