Le film de Soderbergh, "trop gay" pour Hollywood

Steven Soderbergh à droite, et Matt Damon, à la Mostra de Venise en 2009. - -
Le dernier film de Steven Soderbergh ne sortira pas en salles. Il manque 5 millions de dollars au réalisateur pour permettre de le distribuer dans les cinémas, et aucun studio n'a voulu avancer la somme. Motif ? Le film est "trop gay". C'est ce que raconte Steven Soderbergh dans une interview à The Wrap.
"Nous sommes allés voir tout le monde à Los Angeles. Ils ont dit qu'ils trouvaient le film 'trop gay'. Tous. Après Brokeback Mountain, d’ailleurs, qui n’était pourtant pas aussi drôle que ce film-là. J’étais stupéfait. Cela n’a aucun sens!", s'est-il exclamé dans son entretien au magazine.
Le film sera diffusé à la télé américaine
Le film devrait tout de même être présenté à Cannes, rapporte Première, et devrait sortir à la télévision américaine, sur la chaîne HBO. Il met en scène Matt Damon et Michael Douglas, dans l'histoire d'amour entre le pianiste de music-hall Liberace et son amant.
Ce n'est pas la première fois qu'un film peine à sortir en salles parce qu'il parle d'homosexualité. La comédie I love you Philipp Morris, avec Jim Carrey, était sortie de justesse en salles, mais distribuée dans 100 salles au lieu des 4.000 écrans prévus pour les blockbusters, explique Première.