BFMTV
Cinéma

Le dessin animé "Elio" réalise le pire démarrage pour un Pixar

placeholder video
Le dessin animé sorti la semaine dernière a engrangé 21 millions d'euros en Amérique du nord et 14 millions à l'international.

Malgré des critiques élogieuses, Elio, le dernier film du studio Pixar peine à attirer le public en salles. Cette jolie ode au vivre-ensemble, dont la production a coûté 150 millions de dollars, sans compter le marketing, n'a rapporté que 21 millions de dollars au box office nord-américain, et 14 millions à l'international. C'est le pire score pour un dessin animé Pixar.

Jusqu'ici c'est le récent Elémentaire, sorti en 2023, qui détenait ce record, avant de bénéficier d'un bon bouche à oreille et de décoller au fil de l'été. Elio, qui bénéficie de bons retours pourrait connaître le même destin. Le film a encore tout l'été pour séduire les spectateurs.

Succès de Lilo & Stitch

Disney peut tout de même s'enorgueillir du succès de Lilo & Stitch en live action, qui rapporté 523,6 millions de dollars en cinq semaines d'exploitation.

Le dernier Pixar raconte l'histoire d'un petit garçon nommé Elio, qui ne rêve que d'une chose, quitter notre planète. Orphelin et élevé par sa tante, cet enfant solitaire ne se sent pas à sa place sur la Terre. Il ne rêve que qu'une chose, c'est d'être enlevé par des extraterrestres. Jusqu'au jour où ce rêve devient réalité. Heureusement, les extraterrestres en question se révèlent être amicaux, plus proches de ceux de Rencontres du 3e type que d'Alien.

Magali Rangin