BFMTV

Le Cruella de Disney sera dirigé par le réalisateur de Moi, Tonya

Emma Stone en novembre 2018

Emma Stone en novembre 2018 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

La version en live-action du dessin animé Les 101 Dalmatiens devrait se dérouler dans les années 1980.

Après avoir chaussé Margot Robbie de patins à glace dans Moi, Tonya, Craig Gillespie habillera-t-il Emma Stone d'un manteau de fourrure? Comme le rapporte The Hollywood Reporter, le cinéaste est actuellement en négociations avec Disney. Il est envisagé pour réaliser Cruella, un film en live-action tiré du dessin animé Les 101 Dalmatiens.

La grande méchante accro à la mode (et aux mignons petits chiens tachetés, dont elle veut faire des manteaux) sera incarnée sur grand écran par Emma Stone, après avoir été jouée par Glenn Close en 1996 dans un long-métrage signé John Hugues. Cette nouvelle version, basée sur un scénario original, se déroulera dans les années 1980 et promet d'être "punk", ajoute le très bien renseigné site américain. 

Craig Gillespie a sorti en 2017 le biopic Moi, Tonya, qui raconte les hauts et les bas de l'Américaine Tonya Harding, virtuose oubliée du patinage artistique, que le public a adoré détester pour son implication dans l'agression d'une de ses concurrentes dans les années 1990. Le film avait valu une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice à Margot Robbie, et l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle à Allison Janney.

N.B.