BFMTV

Disney prépare un film centré sur le personnage de Cruella

Glenn Close dans le rôle de Cruella, dans le film Les 101 Dalmatiens sorti en 1996.

Glenn Close dans le rôle de Cruella, dans le film Les 101 Dalmatiens sorti en 1996. - Walt Disney Pictures

La grande méchante du dessin animé Les 101 dalmatiens fera l'objet d'un film Disney qui lui sera entièrement consacré.

Les méchantes ont la cote. Après avoir revisité le conte de La Belle au bois dormant en centrant l'histoire sur la sorcière Maléfique (incarnée à merveilles par Angelina Jolie), Disney s'attaque à Cruella d'Enfer, la grande vilaine du dessin animé Les 101 dalmatiens.

D'après le site spécialisé The Hollywood Reporter, la société de production travaille actuellement sur un long-métrage dédié à la collectionneuse sans coeur imaginée par la romancière Dodie Smith en 1956 et qui était apparue pour la première fois au cinéma en 1961.

Pour l'instant, le nom de celle qui se glissera dans le manteau de fourrure bicolore de la cruelle fumeuse au porte-cigarette n'a pas été communiqué. Une chose est sûre: il lui sera difficile d'égaler la prestation de Glenn Close, qui avait interprété la chasseuse de chiots dans le remake en chair et en os des 101 dalmatiens, sorti en 1996.

Mulan, Dumbo et Le livre de la jungle bientôt au cinéma

Côté adaptation, c'est Kelly Marcel, qui a fait ses preuves sur le tournage du best-seller Cinquante Nuances de Grey, qui sera en charge de transposer l'histoire à l'écran. Toujours selon The Hollywood Reporter, Disney aurait hâte de mettre le projet en route, bien qu'aucune date de sortie n'ait été encore communiquée.

Les dessins animés transformés en films ont décidément le vent en poupe. Après les succès de La Belle au bois dormant et de Cendrillon, Le livre de la jungle, Mulan, Dumbo, La belle et la bête ainsi qu'une suite au Alice au pays des merveilles de Tim Burton sont en préparation ou attendus au cinéma d'ici 2017.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV