BFMTV

Le casting d'"À nous quatre", le premier film de Lindsay Lohan, se réunit 22 ans plus tard

Lindsay Lohan dans "À Nous quatre"

Lindsay Lohan dans "À Nous quatre" - Disney

Le casting de la comédie familiale culte de Disney a organisé des retrouvailles en visioconférence pour se remémorer le tournage.

En 1998, Lindsay Lohan apparaissait pour la première fois à l'écran dans la comédie familiale de Disney, À nous quatre. L'actrice y interprétait Hallie et Annie, deux jumelles de 11 ans séparées à la naissance, qui décident d'échanger leur place pour réunir leurs parents. Ce lundi, pour la première fois depuis le tournage, l'équipe du film s'est réunie en visioconférence à l'initiative de la journaliste américaine Katie Couric.

Cette dernière a publié la vidéo de ces retrouvailles sur son compte Instagram: pendant 15 minutes, Lindsay Lohan, Dennis Quaid (Nick Parker, son père dans le film), Elaine Hendrix (Meredith Blake, la future mariée de ce dernier qui vient contrecarrer le plan des jumelles), Lisa Ann Walter (Chessy, la nourrice) et Simon Kunz (Martin, le maître d'hôtel) se sont remémoré cette expérience. La réalisatrice Nancy Meyers et le scénariste Charles Shyer ont également participé à la conversation.

Un film "intemporel et unique"

"Je me sentais tellement chanceuse", s'est remémoré Lindsay Lohan, aujourd'hui âgée de 34 ans. "Sans ce film, je ne serais jamais tombée amoureuse de la comédie. Comment peut-on ne pas avoir envie de jouer la comédie tout le reste de sa vie après avoir fait un film comme celui-là? Il est intemporel et unique. Vraiment unique."

"Le plus dingue avec À nous quatre, c'est qu'encore aujourd'hui, les jeunes générations le connaissent", a-t-elle poursuivi.

"Je me suis tellement éclaté sur ce film", a abondé Dennis Quaid. "La première chose dont je me rappelle c'est d'avoir rencontré Lindsay pendant un bout d'essai, et je me suis dit 'C'est l'une des personnes les plus talentueuses que j'aie rencontrées, bien qu'elle ait 11 ans."

Le casting a également évoqué Natasha Richardson, qui jouait la mère des jumelles, morte en 2009: "Natasha était si élégante et grâcieuse, et elle était si maternelle avec moi", a déclaré Lindsay Lohan.

Katie Couric et les acteurs ont décidé d'utiliser cette réunion pour récolter des fonds destinés à World Central kitchen, une banque alimentaire américaine qui fournit de la nourriture à des personnes particulièrement touchées par la crise du coronavirus.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV