BFMTV
Cinéma

La suite de "Je suis une légende" en projet, avec Will Smith et Michael B. Jordan

Will Smith dans "Je suis une légende", en 2007.

Will Smith dans "Je suis une légende", en 2007. - Warner Bros.

Une suite du blockbuster de 2007 est en préparation. Will Smith y reprendra son rôle aux côtés d'un nouveau venu, Michael B. Jordan.

Le film Je suis une légende va avoir une suite, 15 ans après le premier volet avec Will Smith. Selon Deadline, qui révèle l'information, Michael B. Jordan, devrait rejoindre Will Smith au casting.

Le film de Francis Lawrence est la troisième adaptation du roman de l'auteur de SF Richard Matheson, publié en 1955. Charlon Heston a ainsi interprété, en 1971, dans Le Survivant, Richard Neville, scientifique et dernier survivant d'une pandémie qui a décimé ou fait muter l'humanité.

Rues désertées de New York

Je suis une légende reposait presque entièrement sur les épaules de Will Smith, seul avec son chien, dans les rues désertées de New York pendant la majeure partie du film.

La suite du film de 2007 n'a pas encore de réalisateur, mais le scénariste Akiva Goldman, qui a œuvré sur le premier volet, reprend du service. Elle sera produite par la Warner Bros. Cela fait des années qu'une telle suite est dans les tuyaux, depuis 2012, selon le Hollywood Reporter.

Magali Rangin