BFMTV

La série K2000 bientôt de retour au cinéma

Capture d'écran YouTube

Capture d'écran YouTube - NBC Universal

Le film sera notamment produit par James Wan, le réalisateur des Conjuring et d'Aquaman.

Michael Knight et sa KITT seront bientôt de retour. La série K2000 (Knight Rider en version originale, NDLR) sera bientôt produite sur grand écran, rapporte Deadline.

La série culte des années 1980, dans laquelle les téléspectateurs ont découvert David Hasselhoff en tant que "héros des temps modernes", avait connu un reboot en 2008. Une nouvelle série qui avait été annulée dès sa première saison, celle-ci n'étant pas parvenue trouver son public.

Le film serait notamment produit par le réalisateur James Wan (Conjuring et Aquaman) et Michael Clear (Dans le noir, Annabelle). Le scénario sera quant à lui écrit par TJ Fixman, un ancien scénariste de jeux vidéo.

Un projet de long-métrage remontant à 2013

Une première adaptation sur grand écran avait été envisagée en 2013 avec l'embauche d'un scénariste, les droits étant détenus à l'époque par la Weinstein Company. Un projet resté lettre morte après que la société ait été placée en liquidation judiciaire suite à l'affaire Weinstein.

David Hasselhoff avait à l'époque été écarté du projet par la production qui réfléchissait alors à donner le rôle à Paul Walker, aujourd'hui décédé. Si le synopsis du film n'a pas encore été dévoilé, le film reprendra le ton de la série originale mettant en scène le justicier et sa fameuse voiture rétro futuriste.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV