BFMTV
Cinéma

La productrice Barbara Broccoli pas opposée à un James Bond non-binaire

Daniel Craig dans "Mourir peut attendre"

Daniel Craig dans "Mourir peut attendre" - Copyright 2021 DANJAQ, LLC AND MGM. ALL RIGHTS RESERVED

La productrice historique de la saga d'espionnage est à la recherche du prochain interprète de l'agent britannique. Elle se confie sur le profil du candidat recherché.

Qui sera le prochain James Bond? Alors que les rumeurs vont bon train, la productrice historique de la saga Barbara Broccoli a fait savoir au micro du podcast Girls on Film que le personnage "devrait être un homme britannique, quelle que soit son ethnie ou sa race".

Relancée par l'animatrice Anna Smith, Barbara Broccoli a précisé qu'elle n'était pas opposée à ce que l'agent 007 soit non-binaire (une personne ne s'identifiant ni strictement homme ni strictement femme). "Pourquoi pas. Je pense que c'est ouvert au débat. Il faut juste trouver le bon acteur."

"Un sacré défi"

L'identité du prochain agent 007 sera dévoilée l'année prochaine, avait déclaré la productrice il y a quelques semaines sur la BBC Radio 4. "Nous commencerons l'année prochaine à penser au futur."

Et son demi-frère, le producteur Michael G. Wilson, d'ajouter: "[Daniel] est un Bond tellement génial. Passer après lui est un sacré défi. Je ne pense pas que cela soit possible."

L'un des noms les plus cités pour prendre la succession de Daniel Craig est celui de Tom Hardy (Mad Max: Fury Road). Son âge (44 ans) pourrait cependant jouer contre lui: s'il faut un peu de bouteille pour incarner un héros comme James Bond, le prochain sera probablement choisi pour pouvoir durer jusqu'à l'horizon 2030-2035.

D'autres noms sont régulièrement avancés, dont ceux cités par les bookmakers: Rege-Jean Page, le héros de la première saison de La Chronique des Bridgerton, James Norton, adulé sur le petit écran britannique, ou encore Henry Cavill, la star de Witcher et Man of Steel, Luke Evans, vu dans de grosses productions comme Fast and Furious.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV