BFMTV
Cinéma

"L'Amour ouf" réalise le 3e meilleur démarrage de l'année pour un film français

placeholder video
Le blockbuster de Gilles Lellouche, doté d'un casting quatre étoiles, s'impose en tête des sorties et du box-office dès son premier jour de sortie.

Pari réussi pour Gilles Lellouche. Son deuxième film en tant que réalisateur, la fresque L'Amour ouf, séduit le public français. Sorti mercredi sur les écrans, le long-métrage a déjà attiré 143.726 spectateurs au cours de sa première journée.

Il s'agit du troisième meilleur démarrage de l'année pour un film français, derrière Un p'tit truc en plus (279.635 entrées) et Maison de retraite 2 (186.962 entrées). L'Amour ouf devance Le Comte de Monte-Cristo (125.010 entrées).

Dans le détail, L'Amour ouf a attiré 86.658 entrées lors de son premier jour. Avec les avant-premières du week-end dernier, le cumul est à 143.726 entrées. Plus de 630 salles diffusent le film qui devrait faire salle comble dans les prochains jours.

Fresque dans les années 1980 et 1990

Le film, adapté du roman irlandais éponyme de Neville Thompson, se déroule dans les années 1980 et 1990 dans le nord de la France. Il raconte l'histoire d'amour entre Jackie et Clotaire.

Jackie est lycéenne, Clotaire traîne avec des voyous. Lorsque les deux adolescents se rencontrent, c'est le coup de foudre. Mais bientôt un chef de gang prend Clotaire sous son aile.

Lorsqu'un braquage dérape, Clotaire est condamné à dix ans de prison. À sa sortie, Jackie a refait sa vie. Il tente de la retrouver tout en cherchant à se venger de ceux qui l'ont trahi.

Le film réunit un casting quatre étoiles: François Civil et Adèle Exarchopoulos, mais aussi Raphaël Quenard, Alain Chabat, Elodie Bouchez, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste et Jean-Pascal Zadi.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV