BFMTV

L'acteur Mark Blum, vu dans You et Crocodile Dundee, est mort des suites du coronavirus

L'acteur Mark Blum

L'acteur Mark Blum - Alli Harvey - Getty Images North America - AFP

Le comédien, connu pour ses rôles dans Recherche Susan désespérément et Crocodile Dundee, a succombé au coronavirus à l'âge de 69 ans.

L'acteur Mark Blum, apparu notamment dans Recherche Susan désespérément et Crocodile Dundee, ainsi que la série You, est mort à l'âge de 69 ans des suites du coronavirus, a annoncé ce vendredi sur Twitter Rebecca Damon, présidente du SAG-AFTRA, le syndicat des acteurs américains.

Originaire du New Jersey, Mark Blum avait commencé sa carrière sur les planches de théâtre dans les années 1970, jouant à Broadway des pièces de Neil Simon et Gore Vidal.

Le rival de Crocodile Dundee

Il était surtout connu des cinéphiles pour avoir joué le mari du personnage de Rosanna Arquette dans le film culte Recherche Susan désespérément (1985), ainsi que le rival de Paul Hogan dans Crocodile Dundee (1986).

Il était aussi apparu dans Boire et Déboires (1987) de Blake Edwards avec Bruce Willis et Kim Basinger, ainsi que Presidio: Base militaire, San Francisco (1988), polar avec Sean Connery et Meg Ryan.

Il avait aussi multiplié les petits rôles dans des dizaines de séries, comme Miami Vice, Les Soprano, À la maison blanche ou encore plus récemment Mozart in the Jungle et You.

Jérôme Lachasse