Johnny Depp assure être boycotté par Hollywood

L'acteur américain Johnny Depp lors de la première du film "Mortdecai" à Hollywood en janvier 2015. - Mark Ralston - AFP
Johnny Depp, dont le nouveau film Minamata n'a toujours pas de date de sortie aux Etats-Unis, a assuré être "boycotté" par Hollywood. L'acteur américain a donné une rare interview au Sunday Times, publiée ce dimanche - la première depuis sa récente saga judiciaire, qui l'a opposé à un tabloïd sur fond de violences conjugales.
L'acteur y évoque l'impact de ses différents procès sur sa carrière et "ces cinq dernières années surréalistes". Pour Johnny Depp, 58 ans, être tombé en disgrâce auprès de l'industrie cinématographique est "une absurdité liée aux calculs des médias".
En novembre 2020, la star avait perdu son procès en diffamation à Londres contre le tabloïd The Sun, qui l'avait dépeint comme un mari violent envers son ex-épouse Amber Heard. Le procès avait révélé des éléments très privés de la vie du couple, dont les difficultés de Johnny Depp avec l'alcool et les drogues, portant un coup très dur à la réputation de l'acteur.
Rôle perdu, sortie repoussée
A la suite de ce jugement, l'acteur avait dû renoncer à son rôle dans le prochain film de la série Les Animaux Fantastiques, adaptation des ouvrages de l'auteure d'Harry Potter, J. K. Rowling.
Les studios MGM, eux, avaient reporté la sortie américaine de Minamata, prévue pour février 2021, à "une date ultérieure", sans plus de précisions. Le long-métrage, réalisé par Andrew Levitas, suit un photographe de guerre, W. Eugene Smith, qui a aidé à dénoncer l’impact dévastateur de l’empoisonnement au mercure sur les communautés côtières du Japon dans les années 1970.
"Il y a des films qui touchent les gens, et cela [la sortie indéterminée du film, NDLR] a un impact sur ceux de Minamata et ceux qui vivent des choses similaires", a estimé Johnny Depp dans le Sunday Times. "Et tout ça pour rien… juste à cause du fait que je suis boycotté par Hollywood? Un seul homme, un seul acteur dans une situation désagréable et compliquée, au milieu de toutes ces années?".
En parallèle de ses mésaventures hollywoodiennes, l'acteur recevra prochainement un prix au festival du film de Saint-Sébastien, en Espagne. Il sera récompensé par la distinction d'honneur du festival, le prix Donostia, en "reconnaissance de sa carrière", au cours de la cérémonie le 22 septembre.