BFMTV

Jared Leto : sa première photo dans la peau du Joker pour Suicide Squad

-

- - Twitter de David Ayer : @DavidAyerMovies

Jared Leto, l'acteur caméléon, a décidé cette fois de se glisser dans la peau du Joker. Un personnage ambigu et  atteint de folie, réputé difficile à jouer. La première image postée sur Internet par le réalisateur a déjà l'air très prometteuse.

Dans Suicide Squad, Jared Leto reprendra les traits du Joker à la suite du regretté Heath Ledger. Ce dernier avait apporté beaucoup de relief et de folie au personnage, en livrant une interprétation très remarquée dans The Dark Knigt : Le Chevalier noir

Jared Leto va donc devoir réussir à s’imposer dans le prochain long-métrage de David Ayer (le réalisateur de Fury). Le film, dont la sortie est prévue en salles le 17 août 2016, se concentre sur une équipe de super-vilains appelée Suicide Squad.

Une première image qui fait le buzz

Pour affoler la toile, le réalisateur a délivré une photo officielle montrant l’acteur en Joker. Une première image prometteuse où l’on voit un Jared Leto effrayant. Son look est semblable au comics book The killing joke, avec ses tatouages mystérieux et ses dents en métal. On ne sait pas non plus s’il crie ou s’il rit, ce qui colle parfaitement au caractère ambigu du personnage. 

Cette version apparaît plus délirante mais aussi plus sombre que celle d’Heath Ledger et de Jack Nicholson. L’image a inspiré de nombreux internautes qui se sont amusés à la détourner sur la toile. Quoi qu’il en soit, ce nouveau Joker ne laisse pas indifférent.

Malik Baldé pour BFMTV.