BFMTV

Jared Leto a fait des pieds et des mains pour empêcher Joker avec Joaquin Phoenix

Jared Leto dans Suicide Squad

Jared Leto dans Suicide Squad - Warner Bros. Pictures

Selon le toujours bien informé Hollywood Reporter, l'acteur oscarisé n'aurait pas apprécié de ne pas tenir le rôle principal du film consacré au meilleur ennemi de Batman, personnage qu'il avait déjà incarné, et aurait tout fait pour faire annuler le projet.

Jared Leto, dont l'interprétation du Joker dans Suicide Squad (2016) a suscité de nombreux commentaires négatifs, a fait des pieds et des mains pour empêcher Joker de Todd Phillips, avec Joaquin Phoenix, de se faire. 

C'est en tout cas ce que croit savoir le très sérieux Hollywood Reporter, qui affirme que l'acteur oscarisé pour son rôle dans Dallas Buyers Club a mené de nombreuses manoeuvres auprès de ses agents, mais aussi de son manager Irving Azoff, pour faire annuler le projet. 

Jared Leto, qui a passé plusieurs mois dans la peau du célèbre méchant de Batman et devait être le héros de son propre film Joker, s'est dit trahi lorsque le projet de Todd Phillips a reçu le feu vert de Warner Bros.

Il faut dire que le long-métrage avec Joaquin Phoenix, une plongée dans la folie du Joker inspirée par Taxi Driver, était moins onéreux que le spin-off de Suicide Squad avec Jared Leto.

Un spin-off sur Harley Quinn

Mais le budget n'a pas été l'unique raison de l'abandon du film. Selon des sources citées par le Hollywood Reporter, le studio comme le réalisateur de Suicide Squad David Ayer n'étaient pas satisfaits de la prestation de Jared Leto. L'acteur n'apparaît d'ailleurs que 10 minutes dans le film.

Jared Leto ne sera ni dans la suite de Suicide Squad, tournée actuellement par James Gunn, ni dans Birds of Prey, spin-off où Harley Quinn, toujours incarnée par Margot Robbie, s'émancipe du... Joker.

Jérôme Lachasse