BFMTV

Jamie Foxx victime d'insultes racistes pendant un tournage en Croatie

Jamie Fox à Los Angeles, le 5 janvier 2017

Jamie Fox à Los Angeles, le 5 janvier 2017 - Kevin Winter - Getty Images North Images - AFP

La star américaine est actuellement à Dubrovnik pour les besoins du tournage du film Robin Hood: Origins.

Deux Croates ont été inculpés pour troubles à l'ordre public après avoir, selon la police et la presse, proféré des propos à caractère raciste à l'encontre de l'acteur américain Jamie Foxx, Oscar du meilleur acteur en 2005. L'incident s'est produit dimanche soir à Dubrovnik, dans le sud de la Croatie, où Jamie Foxx tourne une nouvelle adaptation de Robin des Bois.

Selon la juge Mirjana Lujak, deux hommes ont été inculpés pour avoir "sérieusement troublé l'ordre public de façon particulièrement arrogante et indécente". D'après les médias croates, Jamie Foxx a été victime d'une insulte raciste dans un restaurant de Dubrovnik. L'acteur a évoqué également dans une publication sur Instagram, supprimée par la suite, que des propos racistes avaient été employés à son encontre.

Une peine pouvant aller jusqu'à un mois d'emprisonnement

La police a précisé que les deux hommes, âgés de 44 et 50 ans, avaient été arrêtés pour avoir insulté le personnel et les clients du restaurant. "L'homme de 50 ans a insulté l'un des clients (en ayant recours à) des motifs raciaux", a ajouté la police dans un communiqué, sans préciser de qui il s'agissait. Les deux individus ont été relâchés après interrogatoire et sont passibles d'amendes de 700 euros environ ou d'une peine pouvant aller jusqu'à un mois d'emprisonnement.

Robin Hood: Origins est dirigé par Otto Bathurst avec l'acteur britannique Taron Egerton comme Robin des Bois et Jamie Foxx interprétant le rôle de Petit Jean (Little John), l'un des compagnons de Robin des Bois. Appian Way Productions, de Leonardo DiCaprio, est l'un des producteurs.

Le film doit sortir aux Etats-Unis en mars 2018. Dubrovnik, l'ancienne Raguse, est une ancienne cité médiévale sur les bords de l'Adriatique. La ville s'est métamorphosée en Nottingham médiéval pendant deux semaines pour les besoins du tournage

F.M. avec AFP