BFMTV
Cinéma

James Houghton, star de la série "Côte Ouest", est mort à l'âge de 75 ans

Photo promotionnelle de l'acteur James Houghton pour la série "Côte Ouest" en 1980

Photo promotionnelle de l'acteur James Houghton pour la série "Côte Ouest" en 1980 - CBS

James Houghton, qui était aussi scénariste, avait été quatre fois récompensé aux Emmy pour son travail sur "Les Feux de l'amour".

James Houghton, qui avait joué dans les quatre premières saisons de Côte Ouest, le spin-off de Dallas, est mort à l'âge de 75 ans, a annoncé ce vendredi 28 février sa veuve au Hollywood Reporter.

James Houghton, qui était aussi scénariste et avait été quatre fois récompensé aux Emmy pour son travail sur Les Feux de l'amour, a succombé à un mésothéliome péritonéal, un cancer de l'abdomen.

Le décès est intervenu le 27 août 2024. L'acteur est mort à son domicile d'Encino, à Los Angeles. Jusqu'à présent, son épouse, Karen Houghton, n'avait pas souhaité parler publiquement de sa mort.

Scénariste des "Feux de l'amour"

Fils de Buck Houghton, producteur de La Quatrième dimension, James Houghton s'était fait connaître en jouant le rôle de Kenny, un producteur de musique aux mœurs légères dans 66 épisodes de Côte Ouest entre 1979 et 1983.

Il avait aussi joué dans la seconde saison de The Colbys, un spin-off de Dynasty, en 1986 et 1987, avant de rejoindre en tant que scénariste Les Feux de l'amour en 1991. Il avait travaillé sur le feuilleton jusqu'en 2007.

James Houghton avait commencé sa carrière en incarnant dans les trois premières saisons l'avocat Greg Foster. Il avait quitté le soap opera au bout de trois saisons, en 1976. Il avait aussi écrit des épisodes d'Amour, gloire et beauté.

Côté cinéma, James Houghton était aussi apparu dans I Wanna Hold Your Hand (1978), film sur la Beatlemania signé Robert Zemeckis, le réalisateur de Retour vers le futur. Et dans un film d'exploitation situé dans une prison pour femmes, Sweet Sugar (1972).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV