BFMTV

James Cameron placé en quarantaine avant la reprise du tournage d'Avatar

Avatar 2 de James Cameron

Avatar 2 de James Cameron - Fox

Le réalisateur de 65 ans doit rester quatorze jours en quarantaine avec son producteur Jon Landau. Au terme de cette période, ils pourront poursuivre le tournage des suites d'Avatar.

Il devra encore patienter avant de retourner à Pandora. Le réalisateur James Cameron, arrivé dimanche matin (heure locale) à Wellington (Nouvelle-Zélande) pour tourner la suite de sa saga de science-fiction Avatar; a été placé en quarantaine en raison de la pandémie de coronavirus.

Cette mesure de précaution a été imposée par le gouvernement néozélandais. Le réalisateur de 65 ans devra rester quatorze jours en quarantaine, tout comme son producteur Jon Landau, a annoncé ce dernier sur Instagram. Au terme de cette période, ils pourront poursuivre le tournage des suites d'Avatar.

Sortie prévue en 2021

Jon Landau a dévoilé la semaine dernière les grandes lignes d'Avatar 2. Ce nouveau film se situera quelques années après les événements racontés dans le premier long-métrage:

"Jake et Neytiri ont une famille dans ce film. Ils sont contraints de quitter leur maison, ils vont à l'aventure et explorent différentes régions de Pandora. Ils passent un long moment sur l'eau, sous l'eau...", a raconté le producteur à la presse néo-zélandaise

Avatar 2, qui doit sortir au cinéma en décembre 2021, promet des images inédites au cinéma. James Cameron a développé au cours de ces dernières années de nouvelles caméras capables de filmer sous l'eau. Le cinéaste, qui tourne en même temps les suites d'Avatar, annonce qu'elles ne forment qu'une seule histoire, mais qu'elles pourront être visionnées indépendamment les unes des autres. 

Jérôme Lachasse