BFMTV

Hunger Games en tête du box-office mais déçoit

L'épilogue de la saga "Hunger Games" a franchi la barre des 100 millions de dollars dès sa sortie.

L'épilogue de la saga "Hunger Games" a franchi la barre des 100 millions de dollars dès sa sortie. - Metropolitan FilmExport

L'épilogue de la saga Hunger Games - version post-apocalyptique de jeux du cirque romain mâtinés de révolte populaire - a franchi la barre des 100 millions de dollars dès sa sortie mais a malgré tout déçu les attentes. Le film a engrangé 102,7 millions de dollars, selon des chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

Une performance qui pour la plupart des films serait jugée comme spectaculaire mais qui pour cette saga menée par Jennifer Lawrence alias Katniss Everdeen, a déçu. Hunger Games - La révolte: partie 2 affiche en effet le moins bon début de tous les films de la série qui a commencé en 2012. Le second film de la saga avait engrangé plus de 158 millions de dollars à sa sortie et le premier volet de La Révolte, sorti en 2014, avait encore permis de récolter plus de 121 millions, selon le site boxofficemojo.com. C'est malgré cela le cinquième film seulement à franchir la barre des 100 millions de dollars de recettes dès son week-end de lancement, précise boxofficemojo.com. Katniss a aussi réussi à doubler James Bond, contraint de reculer en deuxième place pour sa troisième semaine à l'écran: Spectre, les dernières aventures en date de l'agent secret 007, récolte seulement 15 millions de dollars avec un total de 154,1 millions.

la rédaction avec AFP