BFMTV
Cinéma

Harry Styles a-t-il craché sur Chris Pine? Olivia Wilde donne sa version des faits

Harry Styles et Chris Pine

Harry Styles et Chris Pine - Kevin Mazur - AFP / Rodin Eckenroth - Getty Images North America - Getty Images via AFP

La réalisatrice, dont le nouveau film Don't Worry Darling a inspiré de nombreuses théories farfelues sur les réseaux sociaux, met les choses au clair.

Il y a trois semaines, c'était la polémique qui agitait les réseaux sociaux: Harry Styles a-t-il craché sur Chris Pine lors de l'avant-première de leur nouveau film Don't Worry Darling? Après un démenti par les deux artistes, c'est au tour de leur réalisatrice Olivia Wilde de donner sa version des faits.

"Non, il n'a pas craché. Mais je pense que c'est l'exemple parfait du fait que les gens adorent fabriquer des scandales avec n'importe quoi. Harry n'a pas craché sur Chris, en fait", a déclaré Olivia Wilde mercredi sur le plateau du talk-show The Late Show With Stephen Colbert.

Chris Pine avait lui aussi démenti la rumeur il y a quelques semaines. "Cette histoire est ridicule. Une invention totale, le résultat d'une étrange illusion sur Internet qui est clairement trompeuse et ouvre la porte à de folles spéculations", avait-il expliqué dans un communiqué de presse.

"Que ce soit bien clair: Harry Styles n'a pas craché sur Chris Pine. Il n'y a rien d'autre que du respect entre ces deux hommes et toute suggestion du contraire est une tentative flagrante de créer des histoires là où il n'y en a pas", avait ajouté le porte-parole de l'acteur américain.

Rumeurs de mésententes au sein de l'équipe

C'est en s'asseyant sur son fauteuil lors de l'avant-première de Don't Worry Darling que le chanteur avait été filmé en train de se pencher sur son collègue, laissant les internautes supposer qu'il lui avait discrètement craché dessus. Des sources proches de Harry Styles ont elles aussi démenti cette rumeur dans les colonnes du Guardian.

Le chanteur a néanmoins évoqué l'affaire lors d'un de ses concerts récents au Madison Square Garden. "C'est merveilleux, merveilleux, merveilleux d'être de retour à New York. J'ai juste fait un crochet très rapide par Venise pour cracher sur Chris Pine", avait-il déclaré sous les hurlements du public, sans réussir à contenir son rire."

Don't Worry Darling est la deuxième réalisation d'Olivia Wilde. Le long-métrage est au cœur de toutes les spéculations depuis des mois en raison de rumeurs de mésententes au sein de l'équipe. Notamment entre la réalisatrice et son actrice principale, Florence Pugh. Le film est sorti mercredi en France.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV