BFMTV
Cinéma

"Harry Potter": Première image de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint dans l'épisode spécial

"Harry Potter et les reliques de la mort"

"Harry Potter et les reliques de la mort" - Warner Pictures

Les interprètes de Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley se sont retrouvés pour les vingt ans de la saga, lors d'une émission spéciale qui sera diffusée début 2022.

Dix ans après la fin de la saga Harry Potter, ses stars se retrouvent. Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley), le trio de l'adaptation cinématographique des romans de J.K. Rowling, ont récemment tourné une émission spéciale, intitulée Return to Hogwarts, pour commémorer les vingt ans de la sortie du premier film, Harry Potter à l'école des sorciers.

La plateforme HBOMax, qui diffusera l'événement le 1er janvier 2022, a mis en ligne dans la nuit de mercredi à jeudi un premier cliché de l'émission où les trois acteurs sont en pleine discussion dans un décor évoquant l'univers de Harry Potter. L'occasion de constater que Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont bien grandi depuis la sortie du deuxième volet des Reliques de la mort en 2011.

Le casting de "Harry Potter" se retrouve pour fêter les vingt ans de la saga
Le casting de "Harry Potter" se retrouve pour fêter les vingt ans de la saga © HBO Max

Un premier teaser de cette émission où le casting évoquera ses souvenirs de tournage façon Friends a été mis en ligne lundi. Ils reviendront dans cette émission sur la création des huit films de la franchise, a expliqué Tom Ascheim, le patron de Warner Bros, sur le site Deadline. "Cette rétrospective est un hommage à toutes celles et tous ceux dont la vie a été touchée par ce phénomène culturel."

Sans J.K. Rowling

L'essentiel des stars de l'époque seront de retour. Sont annoncés: Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Robbie Coltrane (Hagrid), Ralph Fiennes (Voldemort), Jason Isaacs (Lucius Malefoy), Gary Oldman (Sirius Black), Imelda Staunton (Dolores Ombrage), Tom Felton (Drago Malefoy), James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley), Mark Williams (Arthur Weasley), Bonnie Wright (Ginny Weasley), Alfred Enoch (Dean Thomas), Matthew Lewis (Neville Londubat), Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Ian Hart (Quirinus Quirrell).

J.K. Rowling, la créatrice de l'univers, ne participera pas à l'événement. La romancière, qui écrit aussi la saga des Animaux fantastiques, est mise à l'écart depuis des déclarations jugées transphobes sur les réseaux sociaux. Return to Hogwarts n'a encore pas de date de diffusion française.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV