BFMTV

Harry Potter : 7 secrets autour de la saga culte

-

- - Allociné

Daniel Radcliffe a récemment fait parler de lui, non pas pour ses performances d’acteur, mais parce qu'il a remporté le titre du plus "beau postérieur" de Grande-Bretagne. Côté carrière par contre, il a encore du mal à se détacher de son image de sorcier dans Harry Potter.
Retour sur la saga culte en 7 révélations.

Triangle amoureux

Le personnage d’Hermione tombe amoureux de Ron Wesley. Pourtant, la sorcière surdouée devait à l’origine finir dans les bras d’Harry Potter. Les deux sorciers sont d’ailleurs très complices dans les trois premiers films. De nombreux fans ont été déçus de ne pas voir le héros et la jeune fille finir ensemble.

Ron : un survivant

Ron Wesley, le meilleur ami d’Harry Potter, est un rescapé. Son personnage aurait dû mourir au milieu de la saga, mais J.K Rowling a finalement décidé de le laisser en vie.

Un livre très personnel

J.K Rowling s’est inspirée de sa propre vie pour certains de ses personnages. Les détraqueurs, ces êtres qui aspirent les âmes des sorciers, sont en réalité une métaphore de la dépression que l’auteure a traversée.

Harry Potter vs Twilight

Entre les deux sagas cultes, c’est Harry Potter qui l’emporte. "Les Reliques de la Mort", le dernier opus des aventures du célèbre sorcier, a rapporté 90 millions de dollars de plus que le chapitre final de Twilight.

Daniel Radcliffe gaffeur

Daniel Radcliffe, l’interprète du célèbre sorcier, était un peu maladroit sur le tournage. Pour la saga, il a usé 160 paires de lunettes et 80 baguettes magiques parce qu’il n’arrêtait pas de les casser.

Le train : un symbole

Le train possède une certaine importance dans la saga, et ce n’est pas par hasard. J.K Rowling a créé l’univers du sorcier culte lors d’un voyage dans ce moyen de transport. 

La fin écrite en premier

La fin d’Harry Potter a été écrite par J.K Rowling avant même qu’elle ait imaginé l’intrigue du premier tome.

Malik Baldé pour BFMTV