BFMTV
Cinéma

Harrison Ford confirme qu'il ne jouera plus jamais Indiana Jones

Indiana Jones and the Dial of Destiny

Indiana Jones and the Dial of Destiny - Lucasfilm

Le comédien a confirmé qu'il n'incarnerait plus le célèbre aventurier une fois le cinquième volet de la franchise, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, sorti, le 28 juin prochain.

Clap de fin pour Harrison Ford dans la saga Indiana Jones. Interrogé par le magazine Total Film, le comédien a confirmé qu'il n'incarnerait plus jamais le célèbre aventurier une fois le cinquième volet de la franchise, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, sorti le 28 juin prochain.

"C'est le dernier film de la série, et c'est la dernière fois que j'incarne le personnage. Je pense que ce sera la dernière fois qu'il apparaîtra dans un film", a-t-il confié dans les colonnes du magazine spécialisé.

Malgré le départ d'Harrison Ford, les aventures d'Indiana Jones vont continuer à être adaptées à l'écran puisqu'une série dérivée de la saga imaginée dans les années 1980 par Steven Spielberg et George Lucas est attendue prochainement sur Disney+. Le comédien a toutefois précisé qu'il ne serait "pas impliqué dans ce projet s'il se concrétise".

Présenté à Cannes

En amont de la sortie en salles d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, le cinquième volet des aventures de l'archéologue aventurier, réalisé par James Mangold, sera présenté en avant-première mondiale au 76e Festival de Cannes, en mai prochain.

Le festival rendra à cette occasion un hommage particulier à Harrison Ford, figure du cinéma hollywoodien de Star Wars (il joue Han Solo à trois reprises) à Blade Runner, en passant bien sûr par l'aventurier au chapeau et au lasso, qu'il incarne depuis 1981 et le premier épisode, Les aventuriers de l'Arche perdue.

Carla Loridan