George Miller donne un rôle dans le prochain "Mad Max" à un garçon victime de harcèlement scolaire

George Miller est le président du jury cannois version 2016 - Anne-Christine Poujoulat - AFP
Début 2020, Quaden Bayles, un garçon de 9 ans atteint d'achondroplasie, une forme de nanisme, avait ému le monde entier avec une vidéo où il racontait à sa mère les persécutions dont il était victime à l'école.
Deux ans plus tard, le jeune australien qui avait obtenu le soutien de stars comme Hugh Jackman et Mark Hamill est à l'affiche de deux films du réalisateur George Miller, connu pour la tétralogie Mad Max.
Quaden Bayles sera dans un premier temps dans Trois Mille ans à t'attendre, nouveau film de George Miller avec Idris Elba et Tilda Swinton, au cinéma ce mercredi. Et il tourne en ce moment dans le très attendu Furiosa, prequel de Mad Max Fury Road.
"Il a si bien travaillé"
Ému par son histoire, George Miller l'a engagé dans ses films: "C'était super pour nous, et c'était bien pour lui", a-t-il indiqué au Sydney Morning Herald.
"Il a si bien travaillé [dans Trois Mille ans à t'attendre] que je lui ai donné un petit rôle dans Furiosa."
Furiosa, avec Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth, est un prequel qui raconte l'histoire du personnage incarné par Charlize Theron dans Mad Max Fury Road (2016). Le tournage a lieu actuellement en Australie. Sortie prévue en 2024.