BFMTV
Festival de Cannes

Festival de Cannes: Isabella Rossellini, présidente du jury Un Certain Regard

La comédienne Isabella Rossellini présidera le jury Un certain Regard, lors du Festival de Cannes, en mai prochain.

La comédienne Isabella Rossellini présidera le jury Un certain Regard, lors du Festival de Cannes, en mai prochain. - Angelika Warmuth - AFP

L'ex-égérie de David Lynch, fille du réalisateur Roberto Rossellini et de l'actrice Ingrid Bergman, présidera le jury Un Certain Regard, du Festival de Cannes.

Son nom évoque tout un pan de l'histoire du cinéma. Isabella Rossellini, fille du réalisateur italien Roberto Rossellini et de l'actrice suédoise Ingrid Bergman, a accepté de présider le jury Un Certain Regard, au Festival de Cannes, en mai prochain. Sous l'oeil de sa mère, qui illustre l'affiche du festival cette année.

La sélection Un Certain Regard comporte une vingtaine de films et sera annoncée en même temps que la sélection officielle, le 16 avril prochain.

Isabella Rossellini baigne dans le cinéma depuis toujours. Elle a commencé habilleuse sur les films de son père, avant de devenir actrice pour Vincente Minelli (Nina), les frères Taviani, Norman Mailer (Les vrais durs ne dansent pas) ou Nikita Mikhalkov (Les yeux noirs). Egérie et compagne de David Lynch, pour qui elle a tourné Blue Velvet et Sailor et Lula, elle a également été la femme de Martin Scorsese. En 2011, elle a présidé le festival de Berlin.

Isabella Rossellini, est aussi passée derrière la caméra, pour réaliser, à la demande de Robert Redford, une mini-série pleine d'humour sur la reproduction des animaux.

M. R.