EN DIRECT - "Johnny m'a frappé": Amber Heard dénonce les violences de Johnny Depp à son égard

Amber Heard lors de son témoignage contre Johnny Depp le 4 mai 2022 - Jim Lo Scalzo - AFP
Ce direct est désormais terminé
Merci de l'avoir suivi sur BFMTV.com.
Le procès en pause pendant une semaine
L'audience du jour se termine. Le procès est désormais en pause pour une semaine, et ne reprendra que le 16 mai prochain.
Amber Heard commente des photos sur lesquelles apparaissent ses blessures au visage
Amber Heard a commenté plusieurs photos sur lesquelles elle décrit des blessures qui ont, selon elle, été causées par Johnny Depp. Sur celles-ci, des bleus ou encore une lèvre coupée sont visibles.
Selon elles, ses blessures étaient "plutôt moches".
Amber Heard accuse Johnny Depp de lui avoir asséné un coup de tête dans le nez
Amber Heard a évoqué un nouvel épisode dans lequel elle accuse Johnny Depp de violence physique. Alors que l'actrice le regardait dans les yeux après avoir reçu plusieurs coups aux visages, selon ses dires, la star de Pirates des Caraïbes aurait pris son élan avant de lui donner un coup de tête dans le nez.
"Je me suis dit: 'il avait ses mains libres. Pourquoi m'a-t-il donné un coup de tête?'", a-t-elle raconté.
Amber Heard raconte avoir appris des tromperies de Johnny Depp en tombant par hasard sur des messages de l'acteur
Amber Heard assure qu'elle a trouvé des messages sur l'iPad de Johnny Depp sur lesquels elle a appris que son mari l'avait trompé peu après leur mariage.
"Après avoir traversé ce que j'ai traversé, c'était incroyablement douloureux", a-t-elle expliqué.
"Je m'en fichais, à ce moment-là, s'il me tuait, ce qui était probable en le confrontant à cette période de notre vie", a-t-elle ajouté.
"Nous nous aimions tellement": Amber Heard raconte comment elle a voulu sauver sa relation avec Johnny Depp
Amber Heard a raconté qu'elle souhaitait absolument sauver sa relation avec Johnny Depp. Elle a notamment acheté un livre sur les problèmes conjugaux.
"J'aimais cet homme. Je l'aimais tellement. Et c'était tellement toxique. Et pour une quelconque raison, je n'arrivais pas à faire en sorte qu'il ne me fasse pas de mal. Et il semblerait que je lui ai fait du mal. Nous nous aimions tellement", a-t-elle assuré en retenant ses larmes.
"Je l'aimais tellement, j'aurais lu un million de livre", a-t-elle déclaré.
Amber Heard accuse Johnny Depp de l'avoir violée avec une bouteille d'alcool
Amber Heard a de nouveau accusé Johnny Depp de violences sexuelles. Lors de son témoignage, elle est revenue sur un voyage qu'elle avait entrepris pour rendre visite à son mari en Australie. Alors qu'une dispute était devenue violente, elle a affirmé s'être retrouvée allongée sur le dos sur un bar alors que l'acteur la violait avec une bouteille d'alcool.
"J'ai ressenti cette pression sur mon os pubien. Je voyais son bras bouger, et on aurait dit qu'il me frappait. (...) Je me rappelle juste être restée très droite et ne pas vouloir bouger", a-t-elle expliqué, disant sa crainte de voir la bouteille se briser.
"Je ne sais plus comment cette nuit s'est terminée. Je me rappelle qu'il me suppliait de ne pas partir.
Pause déjeuner
Le procès fait une pause et reprendra dans une heure.
Amber Heard: "Johnny Depp m'en voulait de travailler"
Amber Heard revient sur les menaces de Johnny Depp, qui refusait de la voir travailler sur certains films. Elle prend l'exemple de Magic Mike 2 (2015), suite d'un film à succès situé dans le milieu des strip-teaseurs masculins.
"Je me suis battu avec [Depp] pour faire le rôle. C'était un film avec des rôles principalement masculins. Il a accepté à contrecœur que je fasse le film. Je n'allais pas jouer un personnage sexualisé. J'allais porter peu de maquillage dans le film, aucun vêtement sexy. Donc j'ai pu faire le film."
Amber Heard explique qu'à l'époque du tournage, en fin d'année 2014, "Johnny m'en voulait de travailler. Il était furieux contre moi. Il a trouvé des pages de scénario pour une audition et il a explosé de rage. Il m'a dit que je ne lui avais pas demandé..." Et d'ajouter: "Il m'a dit que c'était ma faute si Hollywood m'enfermait dans un type de rôle et m'objectifiait."
"C'était l'enfer": Amber Heard raconte comment elle a tenté de détoxiquer Johnny Depp
Pendant cette période, Johnny Depp tente de soigner ses addictions avec l'alcool et la marijuana pour terminer le tournage du film Black Mass.
Sevré, il se rend avec Amber Heard sur son île privée, dans les Bahamas, pour se remettre en état. Selon Amber Heard, ses émotions faisaient alors "le yoyo". "Je m'occupais de lui, je prenais sa pression."
Rapidement, la situation se tend. "Il était tremblant et il criait beaucoup." "Un jour, il était si énervé contre moi qu'il m'a giflé." Et l'actrice d'ajouter:
"Je ne sais pas comment détoxiquer quelqu'un! Je n'aurais pas dû être là. C'était une idée vraiment très bête. Je ne sais pas pourquoi les docteurs et les infirmières ne m'ont pas prévenu. C'était l'enfer."
"Il était désolé et je l'ai cru": comment Amber Heard et Johnny Depp se sont réconciliés
Après les faits qui se sont déroulés dans l'avion, Amber Heard a pris la décision de quitter Johnny Depp. "J'étais entourée par mes amis et j'ai décidé de le quitter. Je me sentais impuissante..."
De son côté, Johnny Depp regrettait son geste. "Il est venu à New York pour se battre, pour que notre relation fonctionne", raconte Amber Heard. "Il avait honte, il était désolé et je l'ai cru. Je me suis remise avec lui à la condition qu'il se soigne, qu'il parte en désintoxication, et qu'il ne replonge plus."
"J'ai senti sa botte sur mon dos": Amber Heard accuse Johnny Depp de violences conjugales
Amber Heard accuse Johnny Depp de plusieurs faits de violences conjugales. Elle raconte en détail des faits qui se sont déroulés dans un vol privé entre Boston et Los Angeles en mai 2014. Avant le démarrage, elle sent que quelque chose ne va pas chez Johnny Depp.
"Il est venu vers moi, sans dire un mot. Il est passé devant moi, puis il s'est assis sur le fauteuil opposé au mien. [...] Il puait l'alcool et la marijuana. Il voulait qu'on parle de ce qui s'était passé la veille. J'aurais dû savoir que je ne pouvais pas sortir gagnante de cette situation."
"Il me posait plein de questions et je refusais de répondre. J'étais polie. Je ne lui répondais pas. Je me déplaçais doucement." Mais Johnny Depp se montre particulièrement insistant.
La comédienne est alors en plein tournage avec James Franco, que Depp déteste. Depp veut savoir si Heard a une liaison avec Franco, et il se montre très jaloux. "Il parlait de manière très explicite de mon corps, il me disait des choses vraiment dégoûtantes. Il me traitait de pute. Tout cela se passait devait ses assistants et ses gardes du corps."
Amber Heard décide alors de changer de place, "très doucement", afin de ne pas "énerver" Johnny Depp, qui la frappe dans le dos avec son pied. "J'ai senti sa botte sur mon dos. Il venait de me frapper. J'étais contre le sol, j'ai regardé assez longtemps le sol de l'avion." "Je ne savais pas quoi faire", ajoute-t-elle.
Amber Heard fait une pause dans son témoignage
Amber Heard, qui vient de témoigner pour la seconde fois depuis le début du procès, fait une pause dans son témoignage.
Le procès va reprendre dans quelques instants.
"Johnny m'a frappé": Ambert Heard raconte s'être battu avec Johnny Depp au Met Gala
Amber Heard révèle avoir été frappée par Johnny Depp lors d'une édition du Met Gala, un événement mondain très prisé à New York.
"Il m'accusait de flirter. Il pensait que je lançais des regards séducteurs à une invitée", assure la comédienne. De retour chez eux, Johnny Depp a attrapé Amber Heard "par le cou". "Je crois que je l'ai repoussé, je ne me souviens plus."
"Il m'a ensuite jeté une bouteille. Il m'a manqué et a détruit au passage le chandelier. On s'est battu sur le canapé. Il était plus fort que moi. Puis il m'a frappé au visage. Je me suis rendu compte que j'avais un nez cassé. Je me souviens qu'il était gonflé, qu'il perdait ses couleurs, qu'il était rouge."
Amber Heard était inquiète de voir Johnny Depp proposer de la marijuana à sa fille
Amber Heard décrit ses relations avec Lily-Rose et Jack, les enfants de Johnny Depp qu'elle a rencontré en 2014, alors que la star hollywoodienne était "sobre".
Amber Heard raconte qu'elle s'est rapidement attachée aux deux enfants. "Je suis tombée amoureuse de ces bambins, qui étaient très intelligents, et étranges, mais dans le bon sens du terme."
Elle raconte avoir tenté d'éduquer Lily-Rose, qui avait un "béguin" pour un "musicien" âgé "de plus de 18 ans". Ce dernier a passé une nuit chez eux, et Amber Heard se souvient avoir été "inquiète" pour l'adolescente.
Amber Heard a aussi été troublée de voir Johnny Depp proposer de la marijuana à sa fille Lily-Rose alors qu'elle était adolescente. "Elle était si jeune. Ça l'a énervé que je m'immisce dans ce sujet."
Amber Heard accuse Johnny Depp de l'avoir traité de "connasse hystérique"
Amber Heard affirme que Johnny Depp l'a traité de "connasse hystérique" en juillet 2013 lors d'un voyage de presse organisé pour la promotion du film The Lone Ranger.
C'est à cette époque-là, assure-t-elle, que Johnny Depp a commencé à changer son comportement à son égard, et a commencé à la haïr "parce qu'elle le jugeait".
La comédienne se souvient d'une grosse dispute dans leur chambre d'hôtel, qui se trouvait alors juste à côté de celle des enfants de Depp Jack et Lily-Rose.
"Il m'a traité de connasse hystérique", rapporte Amber Heard, qui a refusé de révéler les autres insultes proférées à son égard par Johnny Depp. "Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les répéter ici."
Amber Heard cherchait des "preuves" des drogues que prenait Johnny Depp
Amber Heard évoque son quotidien avec Johnny Depp. Elle raconte qu'elle cherchait des "preuves" des drogues et de l'alcool que le comédien avait l'habitude de consommer.
"Il tombait dans les vapes, il tombait malade, il perdait le contrôle de lui-même. Et les gens le trouvaient, le soignaient. Je prenais des photos pour avoir des preuves", explique Amber Heard.
L'actrice se souvient d'avoir constaté un "changement dans le comportement" du comédien, qui pouvait s'endormir en pleine conversation, sans signe avant-coureur.
Plusieurs photos de l'acteur endormi et sous influence ont été montrées lors du procès. Amber Heard décrit Depp comme étant "sans cesse sous drogue, à jeun, sans jamais dormir". "C'est ce qui se passait chaque jour, toute la journée."
Elle se souvient d'un jour de 2014, lors du tournage du film Mordecai, où l'acteur, fortement alcoolisé et sous influence, a dû être "porté comme un bébé" jusqu'à son domicile par son garde du corps.
Amber Heard refusait les films avec des scènes de sexe à cause de Johnny Depp
Amber Heard décrit la manière dont sa relation avec Johnny Depp a impacté sa carrière et ses choix de films.
"C'était une lutte permanente. A chaque fois que je recevais un scénario, il me demandait comment j'allais être habillée, si j'allais avoir des scènes d'amour", explique la comédienne, qui se décrit comme une femme "indépendante", qui "adore" travailler.
"Je ne pouvais pas jouer des scènes de sexe", ajoute Amber Heard. "Ce n'est pas arrivé tout de suite. C'est arrivé progressivement." Mais rapidement, l'actrice s'autocensure et finit par accepter uniquement des films sans scène romantique.
Amber Heard témoigne une nouvelle fois contre Johnny Depp
L'actrice Amber Heard a débuté il y a quelques minutes son nouveau témoignage contre Johnny Depp dans le procès en diffamation qui les oppose.