BFMTV

Emma Watson sera l'une des Quatre filles du docteur March au cinéma

Emma Waston aux BAFTA Awards, à Los Angeles le 6 janvier 2018

Emma Waston aux BAFTA Awards, à Los Angeles le 6 janvier 2018 - CHRIS DELMAS / AFP

L'actrice de 28 ans rejoint le casting de l'adaptation du roman de Louisa May Alcott et remplace Emma Stone.

L'adaptation du classique américain se précise. Les Quatre filles du docteur March, célèbre roman de Louisa May Alcott, fera son retour au cinéma dans une adaptation réalisée par l'Américaine Greta Gerwig, à qui l'on doit notamment Lady Bird, récompensé par deux Golden Globes en 2018.

Et le casting de ce long-métrage, attendu dans les salles obscures l'année prochaine, fait envie. Selon les informations du site spécialisé Variety, Emma Watson, inoubliable Hermione dans la saga Harry Potter, ou Belle dans La Belle et la Bête, aurait en effet pris la place d'Emma Stone (La La Land), indisponible pour le tournage, qui doit commencer le mois prochain.

Un casting cinq étoiles

Si pour l'heure, on ne sait pas quelle fille du docteur March incarnera Emma Watson, elle pourrait partager l'affiche du film avec Meryl Streep, Timothée Chalamet ou Saoirse Ronan, actuellement en négociations avec Sony, qui produit le film.

Le roman de Louisa May Alcott, écrit en 1869 et qui retrace l'histoire de quatre filles durant la guerre de Sécession aux Etats-Unis, a inspiré nombre d'adaptations au cinéma, à la télévision et même, en comédie musicale. Nul doute que le long-métrage de Greta Gerwig n'en sera que plus attendu.

L.V.