"Elle va bien": l'actrice Carole Bouquet victime d’un malaise sur scène à Paris

Carole Bouquet, le 9 septembre 2023 à Deauville - LOU BENOIST / AFP
La comédienne Carole Bouquet a fait un malaise sur scène ce mercredi 15 octobre alors qu'elle interprétait la pièce Le Professeur, l’adaptation du livre d’Émilie Frèche, a appris BFMTV, confirmant une information du Parisien. "Elle va bien", indique son entourage à BFMTV, confirmant que la comédienne "sera sur scène demain".
Carole Bouquet entame actuellement plusieurs dates au théâtre la Scala à Paris, dans la Xe arrondissement, dans cette pièce qui retrace les derniers moments de vie de Samuel Paty, enseignant d'histoire-géographie assassiné devant le collège où il enseignait dans les Yvelines en octobre 2020.
"Une lecture-performance à un seul personnage"
Caroline Bouquet performe seule sur scène. "J’ai choisi une lecture-performance à un seul personnage, car il fallait que cette parole morcelée prenne corps dans une seule voix, pour que l’on perçoive combien chaque être, à sa manière coupable, est le reflet de l’autre", explique la metteuse en scène Muriel Mayette-Holtz auprès du Théâtre national de Nice.
Avant cette pièce, Carole Bouquet s'était aussi produite à la Scala pour jouer la célèbre tragédie Bérénice de Jean Racine en 2022, également mise en scène par Muriel Mayette-Holtz.
La comédienne a joué dans le dernier film d'Arnaud des Pallières Captives sorti en 2023 ou encore dans la comédie dramatique Tempête de Christian Duguay (2022).