BFMTV

Drake est l'artiste le plus streamé de tous les temps

Le rappeur Drake

Le rappeur Drake - AFP

Son dernier album Scorpion et son single God's Plan sont respectivement le disque et le morceau les plus streamés de 2018.

C'est officiel: Drake est le roi du streaming - du moins, sur Spotify. La plateforme musicale a dévoilé son classement annuel des artistes, titres et albums les plus écoutés. Le rappeur a ainsi décroché la première place et ce pour la troisième fois, après s'être imposé en 2015 et 2016 (et momentanément perdu sa place en 2017 face à Ed Sheeran). 

Avec 8.2 milliards de streams rien qu'en 2018, le chanteur canadien est, accessoirement, l'artiste le plus écouté de tous les temps sur Spotify, rapportent les médias américains. En parallèle, son dernier album Scorpion et son single God's Plan sont respectivement le disque et le morceau les plus streamés de 2018. Rien que ça. Drake est également l'artiste de l'année sur la plateforme de téléchargement Apple Music.

Post Malone, XXXTentacion, J Balvin et Ed Sheeran complètent le top 5 des artistes masculins les plus écoutés de la plateforme. Côté artistes féminines, Ariana Grande mène la danse, suivie par Dua Lipa, Cardi B, Taylor Swift et Camila Cabello.

N.B.