BFMTV

Disney reporte de plusieurs mois les prochains Marvel et le nouveau "Indiana Jones"

Le studio ajuste son calendrier de sortie. Le très attendu cinquième volet des aventures d'Indiana Jones est décalé d'un an et sortira quelques semaines avant le 81e anniversaire de Harrison Ford.

Disney bouscule son calendrier. Le studio américain reporte de plusieurs mois la sortie de ses films Marvel prévus pour 2022 et 2023. Il faudra attendre un peu plus avant de revoir Docteur Strange, Thor ou encore Black Panther.

Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, suite des aventures du Maître des arts mystiques réalisée par Sam Raimi, est ainsi décalé de mars à mai 2022. Thor: Love and Thunder bascule de mai à juillet 2022. Et Black Panther: Wakanda Forever, toujours en tournage dans la région d'Atlanta, ne sortira plus en juillet 2022, mais en novembre de la même année.

Deux films Marvel retirés du calendrier

La suite de Captain Marvel, The Marvels, passe de novembre 2022 à février 2023, repoussant Ant-Man and the Wasp: Quantumania à juillet 2023. Deux autres films Marvel prévus pour 2023 ont été retirés du calendrier. Les Eternels est toujours daté au 3 novembre prochain.

Le cinquième volet des aventures de Indiana Jones est aussi victime de ce changement de programme. Prévu pour juillet 2022, ce film réalisé par James Mangold et toujours porté par Harrison Ford est repoussé à juin 2023. L'acteur danois Mads Mikkelsen (Drunk), ainsi que Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), sont au générique de ce film à l'histoire encore secrète.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV