Depardieu en DSK, un projet cher à Abel Ferrara

- - -
Depardieu en Dominique Strauss-Khan et Isabelle Adjani en Anne Sinclair. Le réalisateur américain Abel Ferrara, qui a sorti récemment 4 h44 Dernier jour sur terre, tient à ce projet de film.
Le tournage aurait même dû commencer cet automne. Isabelle Adjani l'avait même annoncé, fin août dans Gala. "Ça devrait être passionnant, avec un metteur en scène qui n'est pas français aux commandes. Il va aller où ça fait mal. Avec lui, il n'y a aucun risque de politiquement correct", déclarait la star.
Puis, faute de financement, le réalisateur indiquait, fin octobre, dans les colonnes du Parisien que le projet était "au point mort".
Rencontre avec Depardieu
Mais, mercredi, le réalisateur Abel Ferrara s'est ouvert au Nouvel Obs d'une entrevue avec Depardieu. "J'ai vu Depardieu ce matin. Je suis super excité. C'est un très grand acteur, probablement un artiste, il m'a plu", confiait-il.
Le cinéaste ne s'est toutefois avancé sur aucun calendrier de tournage, ni même sur la forme que pourrait prendre le scénario.
Loin du biopic initialement évoqué, le long métrage pourrait mettre en scène un personnage inspiré de DSK mais aussi de "Clinton et de Berlusconi", comme le rapportait le Nouvel Obs, il y a déjà un an. Pour l'instant, le cinéaste déclare "explorer toutes les hypothèses", selon Stars Actu.