BFMTV
Cinéma

"Délocalisés": Redouane Bougheraba dévoile la bande-annonce de son premier film en tant que réalisateur

placeholder video
Le comique a réalisé avec son frère Ali Bougheraba son premier film en tant que réalisateur, "Délocalisés", sur un ouvrier qui mène la grève dans son usine. Il vient d'en dévoiler les premières images.

Redouane Bougheraba débarque au cinéma. Le comique à l'humour acéré a réalisé avec son frère Ali Bougheraba (Les Segpa) son premier film en tant que réalisateur. Intitulée Délocalisés, cette comédie sortira au cinéma le 12 mars.

Redouane Bougheraba incarne Redouane, un ouvrier français qui accepte de suivre la délocalisation de son usine de matelas en Inde pour conserver sa promotion. Sur place, il découvre que son salaire est en fait doublé... en roupies.

Furieux, il décide de se venger et enseigne aux employés indiens les techniques françaises de grève et de manifestation pour renverser leur patron. Une révolution inattendue qui pourrait changer le destin de l'usine et le sien.

Ce film écrit par Redouane Bougheraba, avec la complicité de Germain Blot et Cédric Dosne, est également porté par Vanessa Guide, Ahassan Uddin, Antoine Gouy et Josiane Balasko.

Premier premier rôle

Délocalisés marque le premier premier rôle de Redouane Bougheraba au cinéma. Le comique a déjà fait des apparitions dans Taxi 5, La Vie scolaire, Alibi.com 2, Les Segpa au ski et Sous écrous.

La famille Bougheraba - composée aussi de Hakim (réalisateur des films Les Segpa et Sous écrous) et de Ichem (acteur dans Les Segpa mais aussi dans Nouveaux riches) - rencontre un succès de plus en plus important au cinéma.

Redouane Bougheraba, qui compte parmi les humoristes les plus suivis de France, cartonne sur YouTube avec les extraits de ses spectacles où il se moque du public. Il est devenu l'année dernière le premier comique à remplir le Vélodrome de Marseille.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV