Darren Kent, star de "Game of Thrones" et "Donjons et Dragons", est mort à 39 ans

L'acteur britannique Darren Kent dans la série "Game of Thrones". - Game of Thrones - HBO
L'acteur britannique Darren Kent, célèbre pour ses rôles dans Game of Thrones ou dans Donjons et Dragons, est mort, selon son agence Carey Dodd Associates, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux mardi. Il avait 39 ans, comme l'a confirmé Samantha Dodd auprès de CNN.
"C'est avec une profonde tristesse que nous devons vous annoncer que notre cher ami et client Darren Kent est mort paisiblement vendredi. Ses parents et son meilleur ami étaient à ses côtés. Nos pensées et notre amour vont à sa famille en cette période difficile. RIP mon ami", a écrit l'agence sur Instagram.
"Darren n'était pas seulement un acteur, un réalisateur et un scénariste talentueux, il était vraiment l'une des personnes les plus gentilles que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Cela a été un privilège et un plaisir de faire partie de son parcours", conclut le post.
Darren Kent souffrait depuis plusieurs années de problèmes de santé mais les causes de sa mort n'ont pas été précisées pour le moment.
Au cinéma et à la télévision
Né dans l'Essex, Darren Kent a joué son premier grand rôle dans le film d'horreur Mirrors, sorti en 2008. Le comédien a également fait une apparition dans l'épisode final de la quatrième saison de Game of Thrones ainsi que dans la série britannique EastEnders.
Plus récemment, Darren Kent est apparu dans le film Donjons et Dragons: L'honneur des voleurs, sorti en 2023, avec Chris Pine, dans lequel il incarne un cadavre réanimé. Le comédien, qui travaillait avec la Mushroom Theatre Company a également écrit et réalisé plusieurs films, dont le drame policier Abusing Protocol en 2015.