Chris Rock va réaliser un biopic sur Martin Luther King, produit par Steven Spielberg

L'humoriste Chris Rock - Monica Schipper / Getty Images North America / AFP
La vie de Martin Luther King racontée au cinéma par Chris Rock. Le comédien va réaliser et produire un biopic sur le célèbre militant afro-américain pour le mouvement des droits civiques aux États-Unis.
Selon Deadline, l'humoriste sera épaulé par le réalisateur Steven Spielberg, chargé de la production du projet. Ce film, qui n'a pas encore de nom, va s'inspirer de la biographie de Martin Luther King, King: A Life, écrite par Jonathan Eig.
Publié en mai 2023, cet ouvrage suit l'histoire de Martin Luther King, mort assassiné le 4 avril 1968, et revient sur les combats de ce fervent militant pour la paix contre la ségrégation raciale aux États-Unis.
Ce biopic sera le premier projet au cinéma de Chris Rock depuis la polémique de la gifle qu'il a reçue de la part de Will Smith, lors de la cérémonie des Oscars 2022, après une mauvaise blague de l'humoriste sur l'alopécie de l'épouse de l'acteur, Jada Pinkett Smith.
S'il était resté assez discret après l'incident, Chris Rock avait brisé le silence sur cette gifle en mars dernier dans son spectacle d'humour Selective Outrage diffusé en direct sur Netflix.
"Vous savez tous ce qu'il m'est arrivé (...) Je me suis fait gifler il y a environ un an", avait-il déclaré pendant son show, avant de lâcher: "Ça fait toujours mal".
De son côté, Will Smith s'était empressé de s'excuser pour son geste en vidéo sur Instagram et avait annoncé dans la foulée démissionner de son poste de membre à l'Académie des arts et sciences du cinéma, qui gère l'organisation des Oscars. Il a par ailleurs été interdit de cérémonie pendant dix ans.