Tech&Co
Netflix

Le direct arrive sur Netflix avec le spectacle de l’humoriste Chris Rock

placeholder video
La plateforme de streaming américaine se lance dans le direct avec la diffusion d'un spectacle d'humour. De quoi envisager une nouvelle diversification de l'offre pour Netflix.

Nouvelle stratégie en vue pour Netflix? Après le binge-watching, la plateforme de streaming pourrait peut-être bien démocratiser le direct pour les services en ligne. Netflix va en effet diffuser la nuit de samedi à dimanche le nouveau stand-up de l’humoriste Chris Rock. 

Dès 4 heures du matin (heure française), les abonnés de la plateforme pourront en effet découvrir le spectacle de l’humoriste américain, très attendu par les fans. Il s’agira en effet du retour "officiel" de Chris Rock après l’épisode de la gifle par Will Smith pendant les Oscars 2022. 

Il s’agit d’une première pour Netflix dans l’exercice du direct. A la manière d’une vraie grille de programmes télé, la plateforme proposera des programmes avant et après le spectacle "Selective Outrage" ("Indignation sélective" en français) de Chris Rock. 

Plusieurs heures de programmes

La soirée débutera en effet par un "The Show before the Show" (le spectacle avant le spectacle) qui sera tourné dans la boîte de nuit The Comedy Store à Los Angeles. Selon le magazine américain Variety, l’émission spéciale accueillera plusieurs comédiens ou chanteurs stars comme Amy Schumer, Ice-T, Jerry Seinfeld, Kevin Hart ou Paul McCartney.

Pour poursuivre la soirée, un programme tout bonnement intitulé "The Show after the Show" (le spectacle après le spectacle) sera diffusé. Afin de pouvoir visionner ces heures de programmes en direct, les abonnés verront apparaître dès 3h20 (heure française) un bouton "Regarder en direct".

Les abonnés pourront également bénéficier des mêmes avantages que lors du visionnage classique d’un film ou une série, à savoir revenir en arrière, mettre sur pause et revenir au direct. Une fonction “Lire depuis le début” sera également disponible pour les retardataires.

Julie Ragot