BFMTV

Chacun pour tous: Camélia Jordana dans un film sur le scandale des JO Paralympiques de Sydney

Jean-Pierre Darroussin et Camélia Jordana dans Chacun pour tous

Jean-Pierre Darroussin et Camélia Jordana dans Chacun pour tous - SND

L'actrice césarisée pour Le Brio partage l'affiche avec Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin et Olivier Barthelemy. Sortie prévue le 31 octobre.

Plusieurs mois après avoir remporté le César du meilleur espoir féminin pour Le Brio d'Yvan Attal, Camélia Jordana est de retour au cinéma dans Chacun pour tous, l'histoire vraie d'un scandale survenu en 2000 lors des JO Paralympiques de Sydney.

Réalisé par Vianney Lebasque (Les Petits Princes), ce film porté également par Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin et Olivier Barthelemy sortira le 31 octobre prochain. Voici le synopsis officiel: 

"Martin (Jean-Pierre Darroussin), coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition. Il complète son effectif par des joueurs valides, dont Stan (Ahmed Sylla) et Pippo (Olivier Barthélémy), deux trentenaires désœuvrés. Même Julia (Camélia Jordana), la psychologue de la fédération, ne s’aperçoit pas de la supercherie. En s’envolant pour Sydney, Martin est loin d’imaginer le mélange explosif qu’il vient de créer."

Présenté cette semaine au Festival du film francophone d'Angoulême, cette comédie a été projetée, en présence du casting, à la maison d'arrêt de la ville de Charente, où elle a été chaleureusement accueillie par les détenus.

Jérôme Lachasse