BFMTV

Box-office: Les Indestructibles 2 s'offre le meilleur démarrage de l'année en France

Les Indestructibles 2

Les Indestructibles 2 - Pixar

Sortie ce mercredi, la suite des aventures de la famille de super-héros a réalisé le meilleur démarrage de l'année au cinéma.

C'est un démarrage record pour la famille de super-héros. Les Indestructibles 2, sorti au cinéma mercredi 4 juillet, a réalisé le meilleur démarrage de l'année au box-office dans les salles françaises en rassemblant 694.361 spectateurs. Le long-métrage s'offre également le meilleur démarrage de tous les films Pixar confondus en France.

Sorti au cinéma il y a quatorze ans, le tout premier volet des aventures du film d'animation des Studios Pixar, réalisé par Brad Bird, avait séduit près de 5,5 millions de spectateurs, récolté deux Oscars, une nomination aux Golden Globes et engrangé 921 millions de dollars de recette.

Si le retour du film d'animation, dont les voix sont interprétées par Gérard Lanvin, Louane ou Amanda Lear, était très attendu, nul doute que les fans sont au rendez-vous dans les salles obscures, n'en déplaise à Jurassic World, qui trône encore, pour l'heure, à la première place au box-office américain.

Sortis aux États-Unis mi-juin, Les Indestructibles 2 ont déjà engrangé plus de 180 millions de dollars de recettes. Le meilleur démarrage de l'histoire pour un film d'animation. Qu'en sera-t-il en France? La famille aux collants rouges semble bien partie.

Lucie Valais