BFMTV

Batman vs Superman: le site Fortune publie un portrait fictif de Lex Luthor

L'acteur Jesse Eisenberg dans le rôle de Lex Luthor

L'acteur Jesse Eisenberg dans le rôle de Lex Luthor - Warner Bros

Afin d'assurer la promotion de Batman vs Superman, Warner Bros a imaginé le profil fictif du business man Lex Luthor. Ce dernier, publié sur le très sérieux site Fortune, nous en apprend plus sur le millionnaire et ennemi juré de Superman.

Qui est donc le mystérieux Lex Luthor, trentenaire millionnaire et l'un des grands ennemis de Superman? Le célèbre personnage, issu de l'univers DC Comics et interprété par l'acteur Jesse Einseberg dans le film Batman vs Superman, a toujours su garder une part de mystère.

Afin de lever le voile sur certains traits de sa vie et de sa personnalité, le site Fortune a publié un portrait du businessman... inventé de toutes pièces par Warner Bros, et qui donne quelques indices sur le synopsis du film attendu pour mars 2016.

On y apprend notamment que son père, Alexander Luthor Sr, a fui l'Allemagne de l'Est afin de tenter sa chance aux Etats-Unis, armé d'une grosse dose de volonté et de "méchanceté" selon ses détracteurs. "Mon père était un homme compliqué. Il venait d'un pays où le gouvernement contrôlait les citoyens. Je peux comprendre. Malgré tout, je ne souhaite pas voir ce genre de choses se reproduire", confie Lex Luthor à Fortune.

Bruce Wayne, un concurrent corriace

De son père, Lex Luthor a hérité d'un empire colossal et d'une grande soif de pouvoir. Son seul regret? N'être "que" la deuxième plus grande entreprise de technologie au monde. La première place du podium, elle, est occupée par Wayne Entreprises, dont le propriétaire n'est autre que... Bruce Wayne, alias Batman.

Bien décidé à battre son principal concurrent, Luthor explique avoir signé quelques contrats avec l'armée.

"C'est une nécessité. Nous vivons dans la période la plus dangereuse de notre histoire. Statistiquement parlant, il est certain qu'une autre crise mondiale se précipite sur nous à la vitesse d'une balle de revolver. Nous devons être prêts à nous défendre". 

L'entrepreneur ne s'arrête pas là, puisqu'il affirme que LexCorp est "à l'aube de révéler une technologie qui va changer le monde pour toujours". Bien qu'il ne précise pas ce dont il s'agit, il assure que "cela concerne la sécurité. C'est un produit qui vous protégera des menaces dont vous ne soupçonnez pas l'existence. Je ne voudrais pas effrayer les gens mais il y en a beaucoup".

Réalisé par Zack Snyder et porté par Ben Affleck et Henry Cavill, Batman vs Superman: l'aube de la justice est attendu dans les salles françaises le 23 mars 2016.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV