BFMTV

Batman: Marion Cotillard revient sur sa mort dans The Dark Knight Rises

Marion Cotillard en novembre 2016

Marion Cotillard en novembre 2016 - Adrian Dennis - AFP

L'actrice française a enfin évoqué, quatre ans plus tard, une scène de The Dark Knigh Rises qui avait fait grand bruit lors de la sortie du film.

C'est une mort de cinéma qui a plus fait rire que pleurer. La scène de The Dark Knight dans laquelle décède le personnage incarné par Marion Cotillard, avait bien amusé les internautes lors de la sortie du film en 2012. Tweets narquois, gifs moqueurs, mèmes à gogo ou encore Tumblr railleur (People Dying Like Marion Cotillard), cette séquence de la saga Batman avait grandement fait parler d'elle. Mais la principale concernée n'avait pipé mot. Jusqu'à maintenant.

En pleine promotion du film Alliés où elle donne la réplique à Brad Pitt, Marion Cotillard a évoqué ce souvenir douloureux à AlloCiné, sans condamner un seul instant le réalisateur Christopher Nolan pour le choix de ce plan.

"On est tous dans le même bateau. Si parfois ça déraille, tout le monde en pâtit. C'est sûr qu'il y a des ratés et quand on les voit à l'écran on se dit 'Pourquoi? Pourquoi avoir gardé ça?'. Mais il n'y a personne à blâmer, ou tout le monde", a-t-elle expliqué.

"Il faut savoir rire de tout"

L'actrice a surtout regretté le buzz qui en a découlé, estimant qu'il n'était pas justifié.

"J'ai trouvé la réaction un peu disproportionnée parce que c'est dur de se voir résumée à ça, quand je fais du mieux que je peux pour trouver l'authenticité dans chaque personnage...".

Pas rancunière et surtout pas susceptible, Marion Cotillard avait même choisi de prendre la chose avec humour en mai 2015 dans un sketch de la série Casting(s) avec Orelsan. En pleine battle, le chanteur lui lançait: "La seule chose moins crédible que ton rap c’est ta mort dans Batman”. 

"Il faut savoir rire de tout et au-delà d'avoir du recul, il y a des choses vraiment plus graves dans la vie que ça, même s'il y a des choses qui peuvent blesser", a conclu Marion Cotillard. 

Nawal Bonnefoy