BFMTV

Batman et Superman: les costumes de Michael Keaton et Christopher Reeve aux enchères

Michael Keaton dans la peau de Batman, Christopher Reeve dans celle  de Superman

Michael Keaton dans la peau de Batman, Christopher Reeve dans celle de Superman - Warner Bros

Qui s'offrira les costumes cultes de Batman et Superman? Le site Nate Sanders vient de mettre en vente les incontournables tenues des super-héros DC Comics, de quoi ravir n'importe quel fan prêt à casser sa tirelire. Les enchères seront clôturées le 26 janvier prochain, rapporte le DailyMail.

40.000 dollars le costume de Superman

Les internautes intéressés peuvent notamment tenter d'acquérir le costume que portait l'acteur Michael Keaton dans Batman, le défi en 1992. Une tenue en mousse de caoutchouc de style "art deco", à l'aspect simple et aux muscles légèrement dessinés. Petit détail: seuls le masque, le justaucorps et la cape ont été utilisés lors du tournage. Les autres accessoires tels que les gants, les bottes et la fameuse ceinture ornée du logo de l'homme chauve-souris sont des répliques des modèles originaux. Prix de départ 35.000 euros (environ 32.800 euros). 

Pour 40.000 dollars au moins (37.500 euros environ), un habit de Superman porté par Christopher Reeve dans le premier film Superman en 1978 est lui aussi proposé au plus offrant. La pièce mise en vente est un justaucorps qui a été utilisé pour les scènes de vol: il comporte d'ailleurs deux trous sur les côtés, là où étaient attachés les harnais.

Nawal Bonnefoy