"Avatar": le tournage du quatrième film reprend dans un mois

James Cameron avance sur les suites d'Avatar. Le tournage du quatrième volet, déjà commencé il y a plusieurs années, pour coller à l'âge des jeunes personnages du troisième volet, va se poursuivre d'ici un mois, a révélé Sam Worthington.
Le comédien, qui incarne Jake Sully dans la franchise de science-fiction de James Cameron, a révélé ce lundi 8 janvier à l'avant-première du thriller En plein vol que le tournage des suites d'Avatar allait reprendre en février.
"On retourne au turbin dans un mois et ça va être énorme. C'est plus gros que ce que vous pouvez imaginer", a déclaré Sam Worthington au tabloïd People sans en dire plus.
James Cameron avait révélé en décembre, également dans les colonnes du magazine People, qu'Avatar 3 était "sur la bonne voie" et qu'il sortirait bien en décembre 2025 comme prévu.
"Un saut dans le temps"
Le réalisateur, qui peaufine le montage et les effets spéciaux de sa superproduction, avait pris la décision de tourner en parallèle Avatar 2 et 3 et une partie du quatrième film pour que les comédiens incarnant les enfants de Jake Sully aient le même âge au début d'Avatar 4.
"Nous avons enregistré la motion capture et les scènes en prise de vues réelles du troisième film pendant le tournage d'Avatar - La Voie de l'eau et une partie du quatrième film parce que nos jeunes personnages vont grandir d'un coup dans le quatrième film. Il y aura un saut dans le temps", avait-il raconté.
Avatar 3 devait sortir au cinéma en décembre 2024 mais Disney l'a repoussé d'un an. Il faudra ensuite attendre quatre ans pour découvrir le quatrième film, dont la sortie est prévue en décembre 2029. Le cinquième film sortira finalement au cinéma en décembre 2031. Soit 22 ans après le premier.