BFMTV

Après son accident, Tom Cruise a fait son retour sur le tournage de Mission Impossible 6

Tom Cruise a repris le tournage de Mission Impossible 6

Tom Cruise a repris le tournage de Mission Impossible 6 - Mark Ralston - AFP

L'acteur, qui s'était blessé à la suite d'une cascade, a repris le tournage du film d'action. Malgré les sept semaines de convalescence de la star, la date de sortie initiale est toujours maintenue.

Tom Cruise de retour. L'acteur, qui s'est blessé il y a sept semaines lors d'une cascade entre deux immeubles, a été aperçu sur le tournage de Mission Impossible 6 pour la première fois depuis son accident. La star de la saga, qui s'en était tirée avec une cheville cassée, a repris du service à Brentwood, dans l'Essex, au nord-est de Londres, rapporte le site britannique The DailyMail, photos à l'appui.

La date de sortie maintenue

D'attaque, Tom Cruise a repris fort, avec plusieurs scènes tournées dans un hélicoptère (qu'il pilote) et dans un camion lancé à toute vitesse (qu'il conduit). Le tout, sous l'étroite surveillance des équipes du film, sûrement inquiètent à l'idée que leur héros se blesse à nouveau.

Mais celui qui est connu pour réaliser lui-même la plupart de ses cascades (comment oublier celle où il se retrouve accroché au fuselage extérieur d'un Airbus A400 qui est en train de décoller?), est visiblement bien décidé à rattraper le temps perdu lors de sa convalescence, et sans se ménager.

A la suite de la suspension du tournage, plusieurs sites spécialisés tels que Variety et le Hollywood Reporter avaient évoqué un possible retard situé entre deux et trois mois pour la sortie de Mission Impossible 6. Il n'en sera certainement rien: le studio Paramount n'a pas annoncé de changement de calendrier. Alors pour voir Tom Cruise sauter entre deux immeubles, rendez-vous dans les salles obscures comme prévu, le 27 juillet 2018 (date de sortie aux Etats-Unis).

Nawal Bonnefoy