BFMTV

Après sept ans d'absence, Jack Nicholson revient au cinéma dans le remake de Toni Erdmann

Jack Nicholson sur scène à Culver City, le en 2012

Jack Nicholson sur scène à Culver City, le en 2012 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

L'acteur américain n'avait pas tourné au cinéma depuis Comment savoir de James L. Brooks, en 2010.

La légende de retour sur les plateaux de tournage. A 79 ans, l'acteur américain Jack Nicholson va revenir devant les caméras après sept ans d'absence. Celui qui n'avait pas tourné depuis Comment savoir de James L. Brooks où il donnait la réplique à Reese Witherspoon, Paul Rudd et Owen Wilson, va sortir de sa retraite pour le plus grand bonheur de ses fans.

Selon Variety, la star reprendra du service pour les besoins du remake américain de la comédie allemande Toni Erdmann, nommé à l'Oscar et au César du Meilleur film étranger et présenté à Cannes lors du dernier Festival. Jack Nicholson (trois Oscars à son actif pour Vol au dessus d'un nid de coucou, Tendres passions et Pour le meilleur et pour le pire) partagera l'affiche avec Kristen Wiig dans ce projet produit par Adam McKay et Will Ferrell.

Pour l'heure, aucun réalisateur n'a été annoncé pour ce remake du film de Maren Ade, qui sera productrice exécutive de cette adaptation américaine. Pour mémoire, Toni Erdmann retraçait la relation entre Inès, une femme d'affaire, et son père, qui va venir bouleverser sa vie en s'inventant un personnage, le facétieux et irrésistible Toni Erdmann.

Fabien Morin