BFMTV

Après le succès de "Falcon et le Soldat de l'Hiver", Marvel prépare "Captain America 4"

Captain America (et son bouclier) dans ses oeuvres au cinéma dans "Captain America:First Avenger".

Captain America (et son bouclier) dans ses oeuvres au cinéma dans "Captain America:First Avenger". - -

Le premier Avenger sera de retour, mais sous une autre forme, annoncent plusieurs médias spécialisés. Attention aux spoilers, si vous n'avez pas terminé de regarder Falcon et le Winter Soldier.

Quelques heures seulement après la diffusion du dernier épisode de la mini-série Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle est tombée: Marvel prépare un quatrième volet des aventures de Captain America, rapportent Deadline et le Hollywood Reporter.

Jusqu'à présent, Captain America a toujours été incarné par Chris Evans au cinéma. À la fin de Falcon et le Soldat de l'Hiver [ATTENTION SPOILER], les fans de Marvel ont découvert que Sam Wilson, alias Falcon, avait repris le flambeau de Steve Rogers en devenant le nouveau propriétaire de son bouclier. Le personnage incarné par Anthony Mackie sera donc Captain America dans le prochain volet de ses aventures cinématographiques.

Malcolm Spellman, showrunner de Falcon et le Soldat de l'Hiver, écrira ce film avec Dalan Musson, scénariste du cinquième - et meilleur - épisode de la mini-série. Selon les informations de Deadline, deux projets consacrés à Captain America sont en préparation. Le premier sera donc centré sur Sam Wilson, tandis que le second mettra en scène le retour de Chris Evans en Captain America, vraisemblablement sous la forme d'un flashback, à la manière de Black Widow.

Moins expérimentale que WandaVision

Situé après Avengers: Endgame, Falcon et le Soldat de l'Hiver suit les aventures de deux personnages secondaires du MCU, Sam Wilson (Anthony Mackie), alias Falcon, le lieutenant de Captain America, et Bucky Barnes (Sebastian Stan), alias le soldat de l'hiver, son ancienne némisis.

L'intrigue débute alors que nos deux héros, qui souffrent de stress post-traumatique, tentent de trouver un sens à leur vie après des années passées à combattre. Bucky essaye d'oublier ses années chez Hydra, organisation terroriste qui l'a fait tuer pendant des années des innocents. Alors qu'il cherche à se faire pardonner, il fait une rencontre qui bouleverse sa vie. De son côté, Sam Wilson vit mal l'absence de son ami Steve Rogers, dont il refuse de prendre la succession. Il retourne vivre auprès de sa famille lorsqu'il apprend l'existence d'un nouveau Captain America, U.S. Agent (Wyatt Russell)...

Moins expérimentale que WandaVision, cette mini-série s'inscrit dans la lignée de Captain America: Le Soldat de l’hiver (2014) et Captain America: Civil War (2016), ou de comédies d'action comme 48 Heures (avec Eddie Murphy) et Rush Hour. Elle a remporté au cours de ces dernières semaines un grand succès sur la plateforme Disney+.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV