Anne Hathaway a failli figurer au casting de "Spider-Man 4"

Anne Hathaway - Jamie McCarthy
Anne Hathaway a failli rejoindre l'univers de Spider-Man. Invitée sur le podcast "Happy Sad Confused", la comédienne a révélé qu'elle devait à l'origine incarner le rôle de Felicia Hardy, alias Black Cat, dans un quatrième volet de Spider-Man réalisé par Sam Raimi avant que le projet ne soit abandonné par Sony Pictures.
L'actrice de 41 ans devait jouer aux côtés de Tobey Maguire, star des trois premiers volets de la franchise, mais les studios ont finalement décidé de ne pas donner suite à ce film au profit de The Amazing Spider-Man de Marc Webb, avec Andrew Garfield.
Anne Hathaway assure ne pas avoir été trop déçue, puisqu'elle n'avait même pas encore eu accès au scénario du film lorsque celui-ci a été annulé.
"J'ai obtenu le rôle mais je n'ai pas enfilé de costume et je n'ai pas lu de script après les auditions. C'est probablement plus l'histoire des producteurs que la mienne, si jamais ils décident de la raconter", a-t-elle confié dans le podcast.
"Le bon rôle trouve la bonne personne"
Selon Anne Hathaway, l'annulation du rôle de Black Cat lui aurait même permis de renforcer ses chances d'incarner Catwoman dans le film The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Un réalisateur avec qui elle a par la suite à nouveau collaboré dans Interstellar.
"Si 'Spider-Man 4' avait été réalisé, je ne sais pas si j'aurais été considérée pour 'The Dark Knight Rises'. Peut-être que Christopher Nolan aurait dit: 'Non, elle est occupée dans un autre univers'", a-t-elle affirmé.
"Le bon rôle trouve la bonne personne, et parfois c'est vous, parfois non. Quand ça n'arrive pas, il faut faire confiance à plus fort que soi et continuer à avancer... Ça peut paraître ringard, mais il faut vraiment rester reconnaissant", a-t-elle conclu.