BFMTV
Cinéma

"Ad Vitam": une bande-annonce nerveuse pour le nouveau thriller Netflix avec Guillaume Canet

Guillaume Canet dans le film Netflix "Ad Vitam"

Guillaume Canet dans le film Netflix "Ad Vitam" - Netflix

Guillaume Canet dévoile la bande-annonce de son nouveau film, un thriller pour lequel il s'est entraîné pendant trois mois pour être crédible en ancien membre du GIGN.

Dix-huit ans après le succès de Ne le dis à personne, Guillaume Canet se frotte une nouvelle fois au polar. L'acteur est la tête d'affiche d'Ad Vitam, qu'il a co-écrit et co-produit pour Netflix. Il en dévoile la bande-annonce ce vendredi.

Après avoir échappé à une tentative d'assassinat, Franck (Guillaume Canet) doit retrouver sa femme Leo, qui a été kidnappée par un mystérieux groupe d'hommes armés. Rattrapé par son passé, il est confronté à une affaire d'État qui le dépasse.

Guillaume Canet s'est entraîné pendant trois mois pour être crédible en ancien membre du GIGN. Musculation, boxe, cardio... le comédien a été coaché par un ex-membre du PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie).

Dans la lignée de Belmondo

Guillaume Canet, qui s'est inspiré du Professionnel avec Jean-Paul Belmondo pour Ad Vitam, a réalisé lui-même ses cascades. "Le tournage a été très intense, un peu à la manière d'un sprint", explique-t-il dans le dossier de presse.

"Quand je me suis retrouvé à faire une chute en rappel à plus de 84 mètres de hauteur depuis le Campanile du Sacré-Cœur, je peux vous dire que je n’en menais pas large", raconte également le comédien dans le dossier de presse.

Guillaume Canet a co-écrit le scénario d'Ad Vitam avec le réalisateur Rodolphe Lauga, un de ses proches collaborateurs. Canet y donne la réplique à Nassim Lyes (Sous la Seine), Stéphane Caillard, Zita Hanrot et Alexis Manenti. Diffusion prévue le 10 janvier.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV