BFMTV

Christina Aguilera prend la défense de Britney Spears et dénonce une tutelle "inacceptable"

Christina Aguilera en 2020

Christina Aguilera en 2020 - Jesse Grant - Getty Images via AFP

La chanteuse des années 2000 raconte "avoir réfléchi ces derniers jours à Britney et à tout ce qu'elle a traversé". Elle dénonce une tutelle "inacceptable".

Une semaine après la prise de parole de Britney Spears dans un tribunal de Los Angeles pour demander la levée de sa tutelle, la chanteuse Christina Aguilera apporte son soutien à son ex-consœur du Mickey Mouse Club.

Dénonçant une tutelle "inacceptable", la star des années 2000 raconte "avoir réfléchi ces derniers jours à Britney et à tout ce qu'elle avait traversé": "C'est inacceptable qu'une femme désirant être en contrôle de sa destinée ne soit pas autorisée de vivre comme elle le désire."

"Être réduit au silence, ignoré, maltraité ou privé du soutien de ses 'proches' est la chose la plus épuisante, dévastatrice et dégradante que l'on puisse imaginer. Les dommages psychologiques et psychiques que cela peut créer sur l'esprit humain ne doivent pas être pris à la légère", ajoute l'artiste.

"Britney mérite tout l'amour du monde"

"Chaque femme doit avoir droit à son propre corps, à son propre système reproductif, à sa propre intimité, à son propre espace, à sa propre guérison, à son propre bonheur", poursuit Christina Aguilera. Lors de son audience, Britney Spears a en effet révélé que plusieurs membres de son entourage l'empêchaient d'avoir des enfants.

"La force de son témoignage pour être libre m'amène à croire que la personne que j'ai connue a vécu sans amour ni compassion de la part de ceux qui la contrôlaient", indique la chanteuse, avant de conclure: "Britney mérite tout l'amour et tout le soutien du monde."

Britney Spears a demandé la semaine dernière à un tribunal de Los Angeles de lever la tutelle dont elle fait l'objet depuis sa très médiatique descente aux enfers en 2008. Les conditions en sont très strictes et stipulent que les décisions concernant la chanteuse sont prises notamment par son père, Jamie Spears, avec lequel elle entretient de longue date des relations difficiles.

Ces dispositions ont été vivement contestées ces dernières années et l'avocat de Britney Spears a récemment demandé au tribunal de remplacer Jamie Spears par la tutrice professionnelle qui co-gère actuellement son cas avec son père.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV