BFMTV

Channing Tatum : 5 révélations sur l'acteur de Magic Mike XXL

-

- - Getty images

A l’affiche de Magic Mike XXL, Channing Tatum aime enchaîner les films à gros budgets et les productions plus pointues comme Foxcatcher. Mais derrière sa carrure d’athlète et son air assuré, l’acteur dissimule quelques histoires parfois surprenantes.

Magic Mike : le film inspiré de sa vie

Dans Magic Mike, on suit les aventures d’un jeune homme entrepreneur le jour, et strip-teaseur la nuit. Le film est en fait directement inspiré de sa vie puisque Channing Tatum est entré dans le milieu du strip-tease à 19 ans, sous le nom de "Chan Crawford". C’est d’ailleurs l’acteur qui a proposé à Steven Soderberg d’adapter son histoire sur grand écran.

Une étrange phobie

Malgré sa carrure impressionnante, Channing Ttaum possède une phobie un peu particulière : il est terrorisé par les poupées en porcelaine. Une peur qu’il a avouée sur le plateau d’Ellen DeGeneres à la télé américaine : "On dirait qu'elles ont de vrais yeux, qu'elles sont réelles. On a l'impression qu'elles nous suivent du regard quand on passe devant elles !" L’animatrice n’a pas manqué de sortir des poupées pour faire peur à l’acteur devant un public hilare.

Une enfance perturbée

L’acteur n’était pas du tout un enfant facile, au contraire. "Je foutais le bordel tout le temps, je grimpais partout", a-t-il expliqué lors d’une interview pour le magazine GQ. A côté de son caractère sauvage, il aimait vivre dans sa bulle et s’enfermer "dans un monde imaginaire". Il a même avoué s’être inventé un ami invisible du nom de "Boy". L’acteur précise cependant qu’il n’était pas non plus totalement perturbé : "Je ne faisais pas ça parce que je n'avais pas d'amis. J'en avais".

Un acteur qui ne triche pas

Pour ses rôles, Channing Tatum se donne à fond. Dans le film Foxcatcher, il n’a pas hésité à se blesser pour un rendu plus authentique. Dans la scène où son personnage brise un miroir de rage à coup de tête, la star a vraiment cassé la glace et s'est coupé.

Son passé de danseur

S’il a été mannequin, l’acteur a également été danseur. Il apparaît dans le clip She Bangs ! de Ricky Martin qui se passe sous l’océan. La scène est rapide mais on peut l’apercevoir visage tatoué et cheveux teints, dansant derrière le chanteur au comptoir d’un bar.

Clara Crochemore pour BFMTV